L'Ariège sur le podium des trous perdus de France

undefined 29 août 2016 undefined 00h00

Marie

Le citadin que tu es n'est pas forcément surpris par le résultat de ce classement mais tu n'aurais peut-être pas mis l'Ariège sur le podium. Ce n'est pas un top à la con qui donne ce résultat mais les cartes de l'INSEE. Promis, on ne fait pas ce papier afin d'avoir une raison supplémentaire pour taper sur nos voisins ariégeois... D'autant plus que les Haute-Pyrénées se situent en 4e place.

Être peinard à la campagne

A vrai dire, c'est Slate qui a fait les recherche pour établir quels sont les endroits les plus éloignés de tout lieu habité en France Métropolitaine et la Corse à partir des données carroyées de l’Insee. En Occitanie, nous avons 2 départements qui ont des "trous perdus", enfin du moins qui ont chacun un lieu extrêment éloigné de toute habitation. Sur le podium nous retrouvons la Savoie, la Haute-Corse et l'Ariège. Les départements sont suivis de près par les Hautes-Pyrénées, les Hautes-Alpes et le Var. Les 2 département d'Occitanie du classement sont ceux qui comptent la chaîne des Pyrénées, du coup on n'est plus tellement étonné... En Ariège, tu es plus proche de la nature que des hommes dans les environs d'Ax-les-Thermes. Quant aux Hautes-Pyrénées, c'est du côté du massif de Néouvielle. 

Si un jour tu as envie de te la jouer un peu ermite, tu sais où tu dois aller ! En attendant, trou perdu ou pas, les ariégeois vont encore dire nous sommes des "doryphores qui profitent de leur campagne" le week-end. En même temps, ils ont pas tort, qui est motivé pour une rando ?