Job de rêve : devenez testeur de tiramisu pour la coupe du monde

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 7 Septembre 2021 à 11h48

Trop souvent vulgarisé dans les brasseries bon marché, le tiramisu bien fait est définitivement l'un des meilleurs desserts du monde. Pas étonnant qu'un concours soit organisé pour élire le plus délicieux. Avis aux passionné·e·s de sucré : vous pouvez faire partie des juré·e·s !

« "Seule ma mère a la recette originale et fait le meilleur tiramisu", c'est ce que mes amis et connaissances m'ont dit… mais je voulais essayer le meilleur de tous… alors pourquoi ne pas les faire concourir ? » C'est l'incroyable idée qu'a eu Francesco Redi en créant la Coupe du monde de Tiramisù en 2017. Cette année, le concours – ouvert aux non professionnel·le·s – se déroulera à Trévise en Italie et recherche toujours les fines bouches qui formeront le jury de grand·e·s gourmand·e·s. Partant·e·s ? 

2 jours ultra gourmands

Du 8 au 10 octobre, le jury aura pour mission de goûter la tonne de tiramisu fait maison par des concurrent·e·s venu·e·s du monde entier et classé·e·s en deux catégories; les tiramisus "originaux" et les tiramisus "créatifs". L'idée ? Élire le meilleur du monde. Vaste projet donc. Pour faire partie de ce jury insolite, il suffit d'avoir 18 ans, suivre le compte Instagram du concours et répondre à un test en ligne de culture G sur le tiramisu et les règles de la compétition. Votre score finale déterminera si vous êtes préselectionnés pour devenir juré·e. Prêt·e à bouloter gratos les gloutons ? Vous avez jusqu'au 13 septembre pour vous inscrire les Bonbons !

Les inscriptions c'est ICI

Fin des articles