Jean Castex déconseille les voyages en Catalogne

Le Premier ministre s’est permis de donner une recommandation aux Français après sa visite à Roissy-Charles de Gaulle ce vendredi.


Mauvaise nouvelle pour les Français qui avaient déjà prévu leurs vacances.
Jean Castex a « vivement recommandé » aux Français d’éviter la Catalogne comme destination de vacances. En effet, la région du nord-est de l’Espagne est en train de souffrir d’une deuxième vague épidémique.

« Nous recommandons vivement aux Français d'éviter de se rendre, tant que la situation sanitaire ne s'améliore pas, en Catalogne », a déclaré le Premier ministre. « Nous sommes en discussion avec les autorités espagnoles et catalanes pour que celles-ci veillent à ce que, dans l'autre sens, les flux soient les plus limités possible », a-t-il ajouté.

Selon la Direction générale de la Santé, « la circulation du virus est en augmentation » en France. Les chiffres sont "inquiétants" et le pays pourrait bien "basculer" dans une situation similaire à l’Espagne, prévient le président du Conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement. Conseil que Jean Castex a sagement suivi pour éviter – autant que possible – une deuxième vague dans le pays. 

Fin des articles