L\'Inox Club ferme ses portes

undefined 13 février 2017 undefined 00h00

Marie

La nouvelle est tombée ces derniers jours : l'Inox Club ferme ses portes. Adresse incontournable des nuits toulousaines depuis 2006, son festival électro a su s'exporter en France mais aussi dans le monde. L'annonce de cette fermeture est un véritable coup dur pour les nuits toulousaines... Une page se tourne. 

C'est par un simple message postée sur Facebook que les toulousains ont appris la fermeture de ce haut lieu des nuits toulousaines. L'Inox Club et surtout l'Inox Festival sont une référence en matière de musiques électroniques dont la programmation éclectique a su ravir les aficionados de techno, house, EDM, hardtek et drum'n'bass. La nouvelle a été accueillie avec surprise, nostalgie et tristesse : le parc de Sesquières a accueilli la jeunesse noctambule de Toulouse et de ses alentours pendant plus de 10 ans. Toute la jeunesse de Toulouse y a passé une soirée au moins une fois. Cette fermeture est un coup dur pour les nuits toulousaines, d'autant plus après la fermeture de la Sainte Dynamo, transformée depuis en bar à bières. Les amoureux de la musique électronique se réfugient désormais au Bikini, au Metronum, au Rex, à la péniche du Cri de la Mouette et au Connexion Live.

Une page se tourne...

Mais est-ce bien la fin de l'Inox Festival à Toulouse ? Il semblerait que non lorsque l'on prête attention aux dernières phrases postées sur la page Facebook de l'Inox Club. Reste à savoir où pourrait-il prendre place et quand puisque le club ferme définitivement ses portes. Affaire à suivre...