C’est officiel, certains alcools rendent méchant selon une étude (sérieuse)

undefined 18 décembre 2017 undefined 16h40

La Rédac'

Breaking news ! Une nouvelle et très sérieuse étude montre a quel point l’alcool qu’on ingurgite impacte notre mood. Personnellement, je n’avais pas besoin de ça pour en être déjà certaine mais le fait que la revue médicale BMJ Open ait publié une étude pour clarifier tout ça peut sans doute éviter à certains de finir la soirée en pleurant comme des madeleines ou en se retrouvant au milieu d’une baston géante.


La revue médicale britannique a donc demandé aux internautes de répondre à un questionnaire anonyme sur leurs habitudes concernant l’alcool cette année. Les chercheurs ont ensuite fait parler les données de plus de 30 000 participants de 18 à 34 ans.

Plus de la moitié des participants (53%) avouent boire du vin rouge et/ou de la bière pour se relaxer (combo des deux = super relaxation, bof) tandis que les spiritueux les mettent en confiance pour 59% d’entre eux, et leur donnent de l’énergie voire les rendent sexy (selon eux hein) pour 42%.

Tellement d’ailleurs, que ces mêmes alcools forts rendent les gens nerveux et agressifs, ceci étant sans doute dû au trop plein de confiance en soi… Si tu te sens concerné, s’il te plait, change de cocktail préf', la violence ça fait pitié…

Ou alors sirote-les tranquillement à la maison. D’après le sondage, il semblerait que boire chez soi inspirerait plus à la relaxation et au chill que boire dehors. Ceci dit, à domicile on a moins de chances d’avoir envie de taper sa famille ou ses copains que des inconnus au bar. Quoique.

Par contre, une chose sur laquelle on est presque tous d’accord (+ de 60% des interrogés), c’est que le vin rouge fait dormir. Totalement ok avec ça.

Alors, plutôt coquard ou yeux gonflés ?