Partants pour habiter sur une île privée en Bretagne ?

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 7 Septembre 2020 à 18h40

En Bretagne, face à l'archipel de Bréhat, on trouve une grande île douanière de plus de 6000 m2. Mise en vente à l'automne dernier, elle n'a toujours pas trouvé d'acquéreur. Jusqu'à aujourd'hui ?


Si le titre de cet article ne précisait pas que cette île paradisiaque se trouve en Bretagne, vous auriez encore une fois cliqué pour regarder les photos d'une destination lointaine depuis le fond de votre open space éclairé à l'hallogène. Mais qu'est-ce que c'est que ce misérabilisme ? Reprenez-vous en main, et jetez donc un œil à cette île située à seulement quelques centaines de kilomètres de Paris, accessible uniquement en bateau. 

Située près de l'archipel de Bréhat, l’île de Roc’h ar Hon a une belle surface de 6 420 m2 où se trouve une maison avec vue sur mer (quand même) de 140 m2. « Dans l'Estuaire du Trieux, face à l'archipel de Bréhat et au phare de La Croix, se dresse une superbe île douanière. Une cale privée aménagée en permet l'accès. », nous fait saliver l'annonce du bien, en vente chez Sothebys pour la modique somme de 1 575 000 €. Mise en vente depuis cet automne, l'île n'a toujours pas trouvé d'acquéreur. 

Parlez-en à vos potes qui travaillent dans la finance, et proposez-leur de tout plaquer pour créer un bastion autogéré sur cette coquette propriété. Vous nous inviterez j'espère. 

Fin des articles