Il est officiellement interdit de se rendre sur les berges de la Garonne et du Canal du Midi

Tu pensais pouvoir feinter tout ton monde en sortant des baskets ou ton chien pour profiter des berges de Toulouse ? Et bien non, c'est fini. Attestation ou pas c'est pas la peine de faire le malin, il est tout simplement interdit de se rendre sur les berges du Canal du Midi comme sur celles de la Garonne.

On le sait tout aussi bien que vous, c'est compliqué de rester bloqué chez soi. D'autant plus quand le soleil est présent pendant tout le weekend et qu'on sait la proximité des berges de Toulouse, qu'il s'agisse de celles du Canal du Midi ou de la Garonne.

La Daurade, la Prairie des Filtres, le Canal du Midi... Tous ces endroits qui nous manquent énormément, tous ces endroits à propos desquels on réalise à quel point ils font partie de nos vies même si on n'y fait plus assez attention... 

Ce confinement fait réaliser un tas de choses, tant concernant les lieux que les humains. Tant de choses qui nous manquent après à peine une semaine alors qu'en temps normal on se dit qu'on peut faire sans, facilement. Et en réalité non, on est tous égaux face à l'absence. Alors on fait une attestation, on met ses baskets pour se lancer dans un marathon ou on prend son chien qu'on sort habituellement 5 minutes, le temps d'expédier ses affaires courants, en ayant préparé sa petite attestation au préalable...

Mais ça c'était bon pour la première semaine, quand on pouvait se dire que ça passerait, qu'on était bien plus malins que la moyenne et qu'on risquait rien, en terme d'amende comme de santé.

Samedi un arrêté préfectoral est tombé : les berges, toutes, sont désormais fermées, inaccessibles. Alors les joggers du dimanche sont tombés de haut, ils vont désormais réellement courir autour de chez eux, voire chez eux.

Fini le temps de l'insouciance, il n'y aura plus de passe-droit, pour personne. Et tant pis pour les marathoniens opportunistes en quête de soleil.

Fin des articles