Deux écoles toulousaines ont besoin d'amateurs de vin pour une grande dégustation

undefined 3 février 2020 undefined 13h54

Arnaud Mourier

Selon les derniers sondages la région Occitanie aime picoler et le vin est l'un des alcools qui revient le plus souvent. On imagine donc que les infos qui vont suivre devraient vous intéresser.


Le mercredi 19 février vous êtes attendus à Purpan pour faire avancer la recherche, rien que ça. Bon, c'est peut-être un peu exagéré de parler de recherche mais vous allez au moins donner votre avis sur différents vins et permettre l'élaboration d'un nouveau breuvage, ce qui est quand même déjà pas mal.

Alors vous aimez le vin ? Vous habitez dans les environs de Toulouse et vous avez du temps à accorder à votre passion ? Si vous répondez oui à ces trois questions vous intéressez Purpan et l'ENSAT.

Le projet est solide et nécessitera donc votre présence en tant qu'amateur de vin entre 12h et 13h30 le mercredi 19 février à l'école d'ingénierie de Purpan.

Au programme : 5 rouges et 5 blancs à tester, tous élaborés par les étudiants. Votre mission si vous l'acceptez sera de les classer. 

Et l'idée derrière tout ça c'est de créer et de développer un véritable vin de France via l'assemblage de vins mono-cépages...

Alors faites avancer la rechercher, buvez un coup !

Pour s'inscrire