Des billets de train sont en vente à 1 euro pour parcourir toute la région Occitanie

Collioure (Istock)

Avis à tous les voyageurs qui aiment se déplacer à des tarifs tout simplement symboliques.

Après la pluie vient le beau temps et il s'agit là d'un dicton qui semble se vérifier dès maintenant. 

Vous n'êtes a priori pas sans savoir que ces dernières semaines ont été relativement compliquées, à différents niveaux et pour la plupart d'entre nous. Alors après avoir dû rester enfermés chez nous il est à présent temps de sortir et la SNCF a lancé une "offre" qui va totalement dans ce sens.

Si vous avez pris le train récemment il est possible que vous soyez déjà au courant mais si tel n'est pas encore le cas alors nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que depuis quelques temps les trajets en train sont disponibles à un tarif défiant toute concurrence, tous les weekends du mois de juin (au minimum).

Pour circuler dans la région Occitanie et aller absolument partout au départ de Toulouse vous trouverez désormais des billets à 1 euro. Et attention, on ne parle pas de voyager à des heures improbables et dans des conditions précaires, non. On parle là de trains liO TER en parfait état qui se déplacent tous les weekends, sans aucune restriction d'âge ou de distance tant que l'on reste dans la région.

De plus vous n'avez rien de spécial à faire pour en bénéficier si ce n'est réserver votre trajet à l'avance (3 semaines au plus tôt) en vous rendant sur l'appli SNCF ou sur le site www.ter.sncf.com/occitanie.

Et quand on sait ce qu'il y a à visiter dans la région on ne peut qu'être emplis de joie à l'idée de prendre à nouveau le train pour partir en weekend ou même en vacances. Randonnées dans les Gorges du Tarn, balades dans des villages typiques ou à la montagne et des plages présentes dans de nombreuses villes vous attendent notamment en Occitanie.

Pour vous donner un rapide aperçu sachez qu'au départ de Toulouse vous pouvez vous rendre à Montpellier, Nîmes, Carcassonne, Albi, Perpignan ou encore Sète, Cahors et Collioure...

Le beau temps devrait être de retour un jour et l'occasion de découvrir ou redécouvrir la région à petit prix est définitivement vraiment trop belle.

Fin des articles