Concert place du Capitole pour la Fête de la Musique : comment s\'inscrire ?

undefined 27 avril 2017 undefined 00h00

Marie

En 2016, le célèbre concert de la Fête de la Musique retransmis par France Télévisions a eu lieu à Toulouse. Vu le succès et la réussite que cela a été pour la ville, le 21 juin 2017, France Télévisions décide de se réinstaller à Toulouse. On les comprend, on ne peut qu'avoir envie de revenir chez nous (#chauvin)... Cette année encore, l'accès à la place du Capitole sera méga sécurisé mais alors comment y accéder ?

Cette année encore, le concert présenté par Garou est gratuit. Pour des raisons de sécurité, l'accès à la place du Capitole est limitée : il faut avoir un billet - comme pour un concert en salle - pour passer la sécurité. Pour éviter toute contrefaçon ou vente illégale, chaque billet est nominatif, y compris pour les enfants. Il faut d'abord réserver son billet à partir du 22 mai 2017 sur le site de Box Office. Le nombre de billets par commande est limité à 6 billets et il faut indiquer le nom de chaque personne participant au concert, enfants compris. En clair : si tu veux assister au concert, tu as intérêt à être préparé ! Les mineurs de moins de 13 ans inscrits devront être nécessairement accompagnés d’un adulte. Les billets sont à retirer ensuite à la boutique de Box Office, située au 36, rue du Taur, entre le 29 mai et le 20 juin. Un pièce d'identité sera demandée pour récupérer les billets. Pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer pour retirer les billets, un envoi postal est possible moyennant affranchissement (4,50 € ou 7,50€).

Le 21 juin 2017, la place du Capitole sera ouverte à partir de 16h uniquement aux personnes munies de leurs billets nominatifs et d’une pièce d’identité. Une fouille et une palpation seront effectuées au niveau des sas d'entrée auprès de toutes les personnes souhaitant accéder à la place. Si vous souhaitez vous garer au parking du Capitole, sachez qu'il sera fermé entre 17h et 1h du matin, et il sera impossible de rouler autour de la place dès 16h.

Plus d'informations sur le site de la Mairie de Toulouse