C'est officiel, il va y avoir 250 extensions de terrasses pour les restaurants et bars toulousains

undefined 1 juin 2020 undefined 13h07

Arnaud Mourier

Si beaucoup de sources donnent des infos pour le moins pessimistes avec notamment la peur de voir entre 30 et 40% des bars et restaurants toulousains mettre la clé sous la porte, c'est là une bonne nouvelle que l'on peut officiellement annoncer.

L'accord a été trouvé entre la mairie, les riverains et les propriétaires de restaurants et bars, c'est un total de 250 dossiers qui ont été étudiés et on le sait depuis le 28 mai dernier : 250 extensions de terrasses vont être créées afin de fournir plus d'espaces susceptibles d'accueillir les clients. Ces derniers n'ont qu'une envie depuis trop longtemps maintenant, à savoir se retrouver autour d'un verre (ou plusieurs) et/ou d'un bon repas.

Les décisions sont prises au cas par cas et 2 conditions essentielles sont à remplir à savoir respecter les mesures sanitaires et ne pas gêner la circulations piétonne.

A partir de ce mardi 2 juin et jusqu'au 30 septembre minimum les terrasses seront donc agrandies mais il va falloir s'habituer à quelques changements dans nos habitudes de consommateurs...

La musique ne sera pas autorisée, les contrôles seront fréquents et il faudra respecter un "périmètre autorisé". Les files d'attente seront interdites et on ne pourra pas être plus de 10 par table...