Les bonnes nouvelles de la semaine #2

La semaine dernière, on te proposait un récap' de bonnes nouvelles, histoire de te sortir la tête du confinement et te montrer que oui, il y a encore de bonnes choses qui arrivent en ce bas monde. On a été agréablement surpris de voir que cette initiative faisait du bien à beaucoup d'entre vous, alors on a décidé de réitérer l'expérience. Et cette semaine encore, on a de jolies choses à te raconter !

#Montpellier : la ville a reçu 10 000 masques de Chine

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la ville de Montpellier est en jumelage avec une ville chinoise, Chengdu, depuis 1981. Pour venir en aide aux hôpitaux du secteur, le maire de Chengdu a envoyé 10 000 masques chirurgicaux à la ville de Montpellier, qui ont récemment été distribués dans les Ehpad municipaux.

Source : Gazette live

#Covid-19 : Le Portugal a régularisé ses immigrés pour les protéger du covid-19

Le gouvernement portugais a pris la décision de régulariser temporairement la situation de ses immigrés en attente de titre de séjour et des demandeurs d'asile, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle. Les personnes concernées devront présenter leur requête au service de l'immigration pour bénéficier des mêmes mesures de protection sanitaires et financières que les autres citoyens. « Les gens ne devraient pas être privés de leurs droits à la santé et au service public simplement parce que leur demande n'a pas encore été traitée » affirme Claudia Veloso, porte-parole du ministère des Affaires intérieures.

Source : RFI

#Covid-19 : Des chef(fe)s du monde entier cuisinent pour les soignants

On le sait, la nourriture servie à l'hôpital n'est pas des plus goûteuses. En soutien aux soignants, qui sont les premiers sur le front en période de pandémie, de nombreux chefs se sont mobilisés pour cuisiner de bons petits plats aux équipes médicales. Un coup de pouce réconfortant pour les aider à tenir dans des conditions de travail épuisantes.

Source : We have a wish

#Environnement : Le trou de la couche d'ozone a rétréci, et on en connaît la raison

En 2019, la circonférence du trou de la couche d'ozone était la plus petite jamais enregistré depuis que nous l'avions provoquée. Et une récente enquête de Nature a prouvé que cette amélioration était entièrement due aux mesures internationales, et particulièrement au protocole de Montréal. Signé en 1989 par 24 pays, cet accord stipulait de réduire drastiquement puis totalement les émissions de toutes les substances toxiques responsables du trou dans la couche d’ozone. C'est donc bien la preuve que des actions concrètes ont un réel impact (et surtout, un impact positif) sur notre environnement.

Source : Numerama

#Pop culture : Strip-Tease a mis en ligne 250 épisodes gratuitement

Strip-Tease, c'est un peu les débuts de la télé-réalité, dans sa forme la plus primaire, et peut-être bien la plus innocente. L'émission mythique propose désormais 250 épisodes en libre accès : l'occasion de découvrir ou redécouvrir ces perles, dont La soucoupe et le perroquet, entre autres.

Fin des articles