Blanche Gardin sera la Grande Prêtresse du Fifigrot en septembre à Toulouse

Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Bertrand Blier, Jean Dujardin... Ils sont nombreux à avoir régné avec une main de fer sur le jury du Fifigrot ces dernières années. Et pour cette 9ème édition c'est ni plus ni moins que Blanche Gardin qui va mener à la baguette les autres membres du jury et décerner l'Amphore d'Or 2020.

On a eu des doutes concernant la tenue de cette 9ème édition du Fifigrot (Festival International du Film Grolandais de Toulouse) mais ces dernières semaines de bonnes nouvelles sont tombées.

Si le festival sera en quelque sorte réduit et renommé Mini Festival International du Film Grolandais de Toulouse il n'en demeure pas moins évident que tout ce qui a fait la réussite des dernières éditions sera encore au rendez-vous du 14 au 20 septembre prochain.

Des films mais aussi pas mal d'apéros, de concerts, des expositions, des rencontres et cette ambiance si joyeuse que l'on aime retrouver au moment de la rentrée des classes...

Cette année l'Amphore d'Or, distinction ultime de ce festival, sera donc décernée par un nouveau chef ou plutôt une nouvelle cheffe. On ne la qualifiera d'ailleurs ni de cheffe, ni de présidente ni de dictratrice (un statut assumé par Jean Dujardin en 2019) mais de Grande Prêtresse, en toute simplicité.

Le thème du festival sera cette année "Monde(s) d'après ?", un programme qui colle on ne peut plus à l'actualité de ces dernières semaines, de ces derniers mois... Et pour ce qui est du Grovillage qui était habituellement situé dans la cour de l'ESAV, il sera cette année au Port Viguerie à partir du 16 septembre.

Toutes les infos concernant l'édition 2020 du Fifirot sont à retrouver sur le site officiel.

Fin des articles