Banksy ouvre son shop en ligne

Décoration intérieure, vêtements, tableaux, mugs… Bref, un tas de pièces collector signées Banksy sont à la vente, et désormais à ta disposition en un seul clic.


Street-artist et aussi un peu designer mobilier, apparemment tout est lié aujourd’hui. Banksy, artiste ultra médiatisé dont on ne connait pour autant toujours pas l’identité, désire à nouveau prouver qu’il ne fait rien comme les autres. Son e-shop Gross Domestic Product ("Produit Intérieur Brut") s’amuse de la société de consommation. Parce que Bansky, c’est ça : l’art de la contradiction. Être présent partout pour mieux se cacher, et ouvrir un site d’achat en ligne pour mieux le critiquer. Sur Instagram, l’artiste dit de son site qu’il « vend de l’art, des articles de maison, et de la déception ».

Tapis à l'allure du tigre Kellog's empaillé, boule à facettes disco en guise de casque de moto, une horloge contenant le fameux rat de l’artiste qui semble courir après le temps… Les objets proposés à la vente par Bansky sont, plus que des œuvres originales, destinés à nous faire marrer.

Intrigués ? Faites donc un tour sur Gross Domestic Product. Vous avez jusqu’au 28 octobre pour vous inscrire sur l'e-shop, et choisir un seul produit. Après, les participants sont triés sur le volet, et sélectionnés sur différents critères comme l’humour noir, valeur incontestable du charme de Bansky.

Pour les gagnants, ils recevront dans les 7 jours ouvrés une première offre d’achat à négocier ou à accepter, avec bien entendu un moyen de paiement sécurisé.

Fin des articles