Une attestation de déplacement sur smartphone dès le 6 avril

On l’attendait avec impatience ! Le ministre de l’Intérieur a annoncé dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 2 avril que l’attestation de déplacement sera disponible sur smartphone à partir du 6 avril. De quoi économiser un paquet d’encre et de papier…

« On pourra éditer le formulaire, depuis son smartphone, afin de le présenter aux policiers grâce à un QR Code », a-t-il précisé à nos confrères du Parisien lors d’une interview sur le confinement entré en vigueur depuis le 17 mars.  La mise en place de l’attestation de décollement numérique sera disponible à partir du lundi 6 avril.

« À partir de lundi, nous mettons en place une attestation numérique en complément du dispositif papier », explique-t-il dans une interview accordée au Parisien. « Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l'Intérieur et du gouvernement », a poursuivi Christophe Castaner.

Le système a même été conçu pour éviter la fraude: « Il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l’attestation uniquement à la vue d’un contrôle de police. » Malin. 

Une annonce qui ravira les écologistes et les "sans imprimantes" .

Fin des articles