Adrien et Mallory ouvrent leur friterie demain sur une péniche

La friterie moderne des candidats de Top Chef nous avait sacrément donné l’eau à la bouche lors de la Guerre des restos. Bonne nouvelle, elle s’apprête à ouvrir ses portes pour de vrai, pour deux semaines seulement.

Adrien et Mallory avaient fait des étincelles avec leur friterie moderne lors de la guerre des restos - on se souvient encore des chips suspendues avec des ficelles, à attraper avec la bouche. Depuis, ils ne cessaient d'affirmer leur désir de voir le restaurant ouvrir au public. Aussitôt dit, aussitôt fait, la friterie des deux amis, intitulée 140 Street pour l’occasion, ouvre ses portes demain sur une péniche, en plein centre de Paris.

Du 16 juillet au 1er août, direction le quai de la Tournelle (5e) pour déguster sur l’eau un menu 100% patate (miam). On retrouvera bien sûr les grands classiques de la gastronomie belge revisités à la mode street-food comme les deux chefs en ont le secret : authentiques frites belges et croquettes de crevettes grises, ou encore des sandwichs comme le "baoguette" à l’aubergine et anguille fumée ou la mitraillette pulled pork (porc confit, herbes fraîches, comté, pickles). Le tout à petit prix, pour des assiettes à partager entre 4 et 12€.

140 Street prend ses quartiers à bord de la péniche de l'Atelier, nouveau lieu festif des bords de Seine, dans un décor de friche urbaine. Là, entre les tables et les banquettes en palettes, les tonneaux pour picorer debout et danser en même temps au son des dj sets, les graffitis réalisés sur place par des street-artistes, on se régale de mets ultra décadents.. mais surtout des frites, des frites, des frites des frites des frites. Le rêve devient réalité.

140 Street
Péniche de l’Atelier
Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de la Tournelle — 5e
Du 16 juillet au 1er août 2020
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h

Fin des articles