3 nouveaux axes réservés aux cyclistes vont voir le jour à Toulouse cet été

Oubliez vos voitures et les transports motorisés de tous les types, à partir de maintenant vous allez vous déplacer à vélo.

La transformation de Toulouse dans l'optique de la rendre toujours plus praticable à vélo n'est définitivement pas terminée. Après toutes ces semaines passées chez nous il a fallu reprendre la route pour se déplacer, au travail et surtout ailleurs (on était davantage heureux de retrouver nos potes que nos patrons a priori).

C'est dans cette idée qu'un peu partout en France les villes ont étendu leur réseau de pistes cyclables et Toulouse n'a pas fait exception. En ce moment même c'est une dizaine de kilomètres de pistes provisoires qui sont en place notamment Avenue Jean Rieux, Avenue de Grande-Bretagne ou encore sur le Boulevard de Suisse.

Mais à partir de cet été on trouvera encore plus de place pour se déplacer à vélo et c'est dès ce mois de juin que tout va commencer.

En juin donc, le Boulevard Calvet et le giratoire de la Méditerranée, situés à Colomiers seront donc cyclables.

Toujours en juin, l'Avenue de la Reynerie, l'Avenue Tabar, l'Avenue Honoré-Serres et les impasses Barthe et Vitry deviendront elles aussi cyclables.

Enfin, dans le courant du mois de juillet c'est la rue des Amidonniers qui rendra la circulation à vélo prioritaire (interdiction pour les voitures de dépasser les vélos notamment) et la rue des Potiers comme le Boulevard du Maréchal Leclerc suivront le mouvement pour privilégier les vélos.

En espérant que le soleil débarque un jour prochain dans la ville rose on ne peut que saluer ces initiatives qui tombent à pic avec l'été qui arrive à grands pas.

Fin des articles