On a testé un week-end à Annecy, la sublime Venise des Alpes

On la surnomme la Venise des Alpes, à seulement 1h15 de Lyon, Annecy est la nouvelle destination branchée à faire cette année. Entre lac et montagnes, on peut vous garantir que vous n’allez pas être déçus.

Une escapade de princesse

Une fois vos valises déposées, les choses sérieuses peuvent commencer. Direction le lac et plus particulièrement le château de Menthon-Saint-Bernard. Saviez-vous qu’il aurait été l’une des sources d’inspiration de Walt Disney pour l’histoire de la Belle au bois dormant ? Incroyable mais vrai ! Après une jolie visite du château, notre tips est de s’installer sur l’un des pontons qui surplombe le lac pour un petit plouf express avant de repartir.

La Venise des Alpes

Une fois de retour en centre-ville, laissez vous flâner sous les arcades de la rue Carnot avec ses petites boutiques de déco, de créateurs ou de souvenirs. En effet, qu’est ce qu’un week-end sans une virée shopping ? Vous pourrez en profiter pour faire un tour dans la vielle ville qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Venise, en passant par le fameux pont des Amours mais aussi le Glacier des Alpes pour la pause goûter, un incontournable de la ville !

Annecy vue du ciel

Pour les plus sportifs, la randonnée annécienne par excellence se trouve au Mont Veyrier. Vous pouvez monter en voiture et finir à pieds dans la forêt pour ensuite découvrir une vue imprenable sur Annecy et son lac, vous ne risquez pas d’être déçus, le paysage est à couper le souffle.

Les spots les plus instagrammables

Arrive alors l’heure de l’apéro, quoi de mieux qu’un cocktail sous les parasols d’une plage privée ? Vous voilà au Moon Beach, le rendez-vous branché des annéciens. Au programme : musique, DJ et cocktails sucrés, le tout au bord du lac avec vue sur les montagnes, de quoi faire des story Instagram à en rendre jaloux tous vos followers.

21h, l’heure de la golden hour, on file tout droit vers le petit port parce qu’un coucher de soleil ça ne se loupe sous aucun prétexte. Et si vous commencez à avoir un petit creux, cela tombe bien, vous trouverez une ribambelle de restaurants le long du lac, comme le Bora Bora. Un lieu convivial où détente et exotisme sont au rendez-vous. Au menu ? Les meilleurs burgers d’Annecy ainsi qu’une carte faite à partir de produits de saison uniquement, de quoi réjouir vos papilles gustatives.

Romantique, sportive, culturelle… Annecy reste une des villes les plus prisées de France. Elle vous accueille de janvier à décembre et quelque soit votre âge ou vos envies, vous en reviendrez toujours émerveillés.

Fin des articles