Halle de La Machine de Toulouse-Montaudran : à la rencontre du Dragon de Calais

@La Halle de La Machine

Samedi 29 mai, le célèbre Minotaure de Toulouse et tout le bestiaire enchanté de la Halle de La Machine sortiront de leur période d’hibernation pour attaquer l’été au taquet ! Et vous présenter leur congénère, j'ai nommé le Dragon de Calais !

C’est le 29 mai que la Halle de La Machine lèvera le rideau sur son bestiaire fantastique et ses dernières nouveautés. Ainsi, pour accéder à ces créatures géantes, il vous faudra désormais franchir la bien-nommée « Machine à accueillir ».

Derrière le rideau, surprise ! Le musée a profité de ces longs mois de confinement pour concocter une nouvelle scénographie, qui met un coup de projecteur sur la construction du mythique « Dragon de Calais ». Les Véritables Machinistes, toujours à la manœuvre, dévoileront les secrets de fabrication de cette machine hors norme, de 25 mètres de long et 15 mètres de haut pour un poids total de 72 tonnes.

Balade à dos de Minotaure

Les incontournables seront également de la partie. Sur la « Piste », le Minotaure pourra de nouveau se dégourdir les pattes et embarquer sur son dos de courageux voyageurs. Sur le passage de cette créature de 47 tonnes et de 14 mètres de hauteur, les buffles, poissons et insectes du Manège Carré Sénart continueront de tourner.
Et comme l'été dernier, la Halle de La Machine proposera aussi plusieurs activités pour la belle saison. Il y a aura des concerts gratuits les vendredis et samedis soirs, des visites aériennes, des machines à effets... En un mot : du WHAOU !

Du samedi 29 mai au 27 juin > Ouverture les samedis et dimanches de 10h à 19h
Juillet et août > Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 19h / Nocturnes les vendredis et samedis jusqu'à 22h

Adresse : 3, Avenue de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse

Fin des articles