Un terrifiant parcours éphémère débarque dans un château hanté à 20 minutes de Toulouse

Pulse Mind

C’est l’aventure qui va faire frissonner les Toulousains ! Un « Royaume des peurs » vient d’ouvrir ses portes dans le château de Pierre-Paul Riquet, à Bonrepos-Riquet, à 20 minutes de Toulouse.

Âmes sensibles s’abstenir… Depuis le mercredi 30 juin, le Royaume des peurs s’est installé dans le château de Pierre-Paul Riquet à Bonrepos-Riquet (Haute-Garonne). Un parcours de survie effrayant d’1,5 km qui replonge les protagonistes dans la terrible malédiction de la famille Riquet. Ce périple parsemé de nombreuses épreuves et rencontres inattendues interdit aux moins de 14 ans et déconseillé aux moins de 16 ans tellement il est effrayant. C’est dire ce qui nous attend…

Cette aventure dure 1h30 et s’effectue en équipes de 8 personnes qui sont censés être spécialisées dans le surnaturel et qui sont recrutées par la mairie locale pour percer le terrible mystère du château. « Nous avons construit le parcours avec les mécanismes d’un escape game mais sans que cela soit un escape game, précise Kenza, la responsable du projet, pour le site Actu Toulouse. Le but, c’est que le groupe arrive au bout du parcours. Mais pour atteindre son but, il devra résoudre des énigmes, franchir certaines étapes. »

Et pour une immersion totale, des effets spéciaux et des acteurs qui performent ont été également ajoutés à la composition. Ce périple effrayant sera proposé chaque jour jusqu’au 24 juillet entre 18h et 1h (ce qui veut donc dire qu’il sera possible d’effectuer le parcours en nocturne…).


La Malédiction de Riquet @ Château de Bonrepos-Riquet

6 place Paul Riquet - Bonrepos-Riquet
Du 30 Juin au 24 Juillet 2021
Tarif : 35 euros
Infos et réservations par ici

Fin des articles