Insolite : les remontées mécaniques rouvriront le 19 mai

undefined 10 mai 2021 undefined 15h17

La Rédac'

Alors que les chiffres étaient inquiétants et que la fréquentation des stations de ski avaient chuté comme neige au soleil (-18% dans le monde en 2020), voici une nouvelle qui pourrait faire fondre les amateurs de sports d'hiver. Au printemps ... 

En piste le 19 mai !

Jusqu'alors, les stations de ski faisaient partie des acteurs les plus violemment impactés par la crise sanitaire. Elles ont dû faire l'objet d'une fermeture depuis le mois de décembre. Cet hiver, nous avons tous du nous résigner à l'idée d'oublier notre séjour traditionnel à la montagne, ou bien d'opter pour l'alternative "raquettes" à défaut de ne pouvoir dévaler les pistes noires. 

Mais le calendrier du déconfinement communiqué par le gouvernement atteste que les remontées mécaniques seront de nouveau en marche le mercredi 19 février. Les télésièges, perches et autres téléphériques pourront de nouveau fonctionner. Dans un premier temps, des jauges seront mises en place, pour un accueil à 50% maximum de leur capacité. Ensuite, il sera question de passer à 100%, si tout se déroule correctement d’ici à fin juin.

Alors si l'envie vous prend de siroter un cocktail en terrasse après une petite traversée vertigineuse des pistes (enneigées ou non, telle est la question ?), vous pourrez vous offrir le luxe des 2 en une journée. Tout schuss ! 

Ps : voici, par ici, les stations de ski les plus proches de Bordeaux accessibles en voiture.