Randonnée à Toulouse, 3 itinéraires pour poursuivre les vacances

Les vacances sont terminées, la reprise des cours est officiellement actée. Et pourtant, vous avez déjà envie de repartir sur les chemins et de vous retrouver à nouveau en pleine nature. Chez Helloways, les vacances, c’est toute l’année. ☀️️ Hors de question d’attendre juillet prochain pour (re)découvrir de nouveaux sentiers de randonnées près de Toulouse. Alors pour ça, on vous a concocté une liste de 3 itinéraires à faire près de chez soi pour poursuivre ses vacances. Et tous sont accessibles en transport en commun.

Les côtes de Pech David

Randonnée de 11,9 km – 3h30 de marche
Métro B « Empalot »

Sur les sentiers forestiers de la randonnée sur les côtes de Pech David, vous croiserez animaux sauvages, rivières, église et champs. En plein cœur de la nature Toulousaine, cette balade vous offrira également des points de vue somptueux sur la Garonne, et vous fera transpirer… un petit peu. 

Télécharger la fiche randonnée


Les berges du Touch

Randonnée de 12,5 km – 3h30 de marche
Tram 1 et 2, arrêt « Arène Romaines ». Bus 67 arrêt « Parc de Campagne – Plaisance-du-Touch »

La randonnée le long des berges de Touch est idéale par temps chaud et ensoleillé. Les nombreuses parties ombragées vous feront apprécier la balade en pleine nature, à quelques pas pourtant du centre de Toulouse. Et pour profiter encore un peu plus, nous vous conseillons de vous asseoir quelques instants au lac François Soûla, à la fin du parcours. Sublime ! 

Télécharger la fiche randonnée


Les plaines du Lauragais

Randonnée de 9,2 km – 2h30 de marche
Métro A « Balmat-Gramont ». Bus 77 arrêt “Fonsegrives Centre”

Marcher est loin de n’être que synonyme de sport. Bien souvent, il est également synonyme d’apprentissage. La randonnée des plaines de Lauragais sera l’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur les cultures de pastel, développées au 15e et 16e siècle à cet endroit même. Et, en pleine discussion à ce propos avec votre copain de rando, n’oubliez pas de lever la tête et d’admirer les champs et les cours d’eau que vous traverserez. 

Télécharger la fiche randonnée

Pour trouver un copain de rando ou proposer des sorties à plusieurs, vous pouvez rejoindre Rando & Co • Toulouse, le groupe Facebook des randonneurs Toulousain. Jetez-y un œil et, soyons fous, proposez votre propre sortie. Et si vous êtes complètement camé.e de rando, Helloways vous en deal encore un paquet autour de Toulouse. On est comme ça : le cœur sur la main. En Nature Simone !

Fin des articles