Que faire à Toulouse ce week-end ? (27 - 28 octobre)

undefined 27 octobre 2017 undefined 17h50

Arnaud Mourier

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. 

Du houblon, du gros son, une fête de quartier pour tous et du bondage...C'est par ici !


Vendredi 27 octobre

On se fait la tournée des bars et on découvre de nouveaux breuvages

Octobière a bien débuté depuis mercredi et continue tout le weekend, un peu partout dans Toulouse. L'occasion de tester de nouvelles saveurs et d'aller à la rencontre des brasseurs qui en sont à l'origine. L'occasion également de se rendre dans des endroits auxquels on est pas forcément habitués. On vous en parlait la semaine dernière, le programme complet est juste là.

On va voir en live les petits jeunes dont tout le rap français parle

Si le nom Columbine vous parle c'est a priori principalement à cause d'un événement ayant eu lieu aux Etats-Unis il y a maintenant quelques temps. Mais depuis peu un collectif de rap a repris cette appellation à son compte. Les petits Rennais (dont est issu Lorenzo, le plus connu d'entre eux) sont au top et n'ont de cesse de vendre, de tourner et de lancer de nouveaux titres. Le flow est incertain mais assumé, les textes faussement candides mais l'originalité est bien présente. On attend de voir ça en live.

Columbine @Le Metronum
2 rond-point Madame de Mondonville
A partir de 19h - 20 euros.


On écoute du gros son au Blind Tiger

Une fois n'est pas coutume, le Blind Tiger propose une soirée qui change de ses habitudes. Une setlist dubstep et surtout grime. Deux styles que l'on a malheureusement perdu l'habitude d'entendre à Toulouse. A ne pas rater si vous êtes de ceux qui aiment bouger la tête sur des rythmiques très Uk. On ignore quand aura lieu la prochaine du même acabit...

GHEtto / Bass music event / Spéciale Dubstep Grime @Blind Tiger
61 rue Pargaminières
A partir de 21h - Gratuit

On profite du Cri de la Mouette et des sonorités house 

Alors oui, ça commence à faire beaucoup de house et de Cri de la Mouette, semaines après semaines mais cette fois c'est Boussole qui nous y attend. On connaît ce collectif qui sait organiser ce genre de soirée dont on ne sort jamais déçu. D'autant plus qu'on le sait tous, de la house sur une péniche c'est quand même un bon plan.

Boussole House Party @Le Cri de la Mouette
78 allée de Barcelone
A partir de 22h - 8 euros

Participer à la première soirée acid techno du Bikini

Un son différent, un gros laser show, des têtes d'affiche et le Bikini. Normalement vous savez ce que vous faites à partir de 23h.

ACID NIGHT / Regal, Boston168, Alien Rain, Tom Baretta @Le Bikini
rue Théodore Monod
A partir de 23h - 17/20 euros


Samedi 28 octobre

On prend l'air, entre amis ou en famille

La 73ème foire de la Colombette aura lieu à partir de samedi, pour quelques jours et c'est là l'occasion de profiter d'un véritable artisanat, de goûter à plein de produits régionaux ou non et de passer des moments un peu différents de ce dont on a trop souvent l'habitude. Un plan parfait pour un lendemain de soirée totalement réussi.

On assiste au concert d'une pépite électro 

Plus vraiment une révélation, Møme commence à avoir pas mal de bouteille et c'est donc un artiste confirmé que vous pourrez voir au Bikini. Les références chillwave et french touch sont assumées et digérées et c'est donc un live forcément réussi et planant qui vous attend ce samedi soir. Il reste encore quelques places, pas sûr que ça soit le cas samedi soir...

Møme @Le Bikini
Rue Théodore Monod
A partir de 20h - 20/23 euros

On va danser sur des sons house/disco 

Demuja sera au Connexion et promesse est faite de vous faire danser jusqu'à 2h du matin (ou 3h, ou 1h, on sait plus vraiment avec les changements prévus pour la nuit de samedi à dimanche). Vraiment pas cher, en plein centre et proposant une programmation cool (avec en plus de Demuja des artistes du coin dans la même veine musicale), ça sent la bonne affaire cette histoire.

28/10 Synthese w/ Demuja / Dale Cooper / J. Hartman @Connexion
8 rue Gabriel Péri
A partir de 21h - 5/8 euros

On s'encanaille à la soirée Berlingot

Le Moloko sera sexy, accueillant une soirée Berlingot que l'on peut d'ores et déjà annoncée comme pleine de moiteur. Du bondage, des shows, une dégustation de gin et un mix aux petits oignons pour accompagner tout ça. C'est au Moloko que l'on trouvera les lumières les plus tamisées et chaudes.

Bettie Page Party spéciale Berlingot @Le Moloko
6 rue Joutx Aigues
A partir de 21h30 - Gratuit