Que faire à Toulouse ce week-end ? (22- 24 septembre)

undefined 22 septembre 2017 undefined 15h17

Arnaud Mourier

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. Entre concerts, soirées transpi et vide-dressing, demandez le programme.


Vendredi 22 septembre


Boire en s'amusant ou s'amuser en buvant

Une soirée "Shot-Tionary", c'est ce que propose le bar Ô Boudu Pont ce vendredi soir et le concept est dans l'intitulé. Des questions, des shots, à nouveau des questions et toujours plus de shots. Le bar est sympa et l'ambiance toujours au rendez-vous (les shots ça aide). Un très bon moyen de débuter son week-end avec des potes et d'oublier les mauvais côtés de la semaine qui vient de s'achever. 

Ô Boudu Pont - Gratuit
1 rue de la République - Toulouse
A partir de 21h


Allez se déhancher sur des rythmes electro-tropicaux au Rex

Après un an, d'absence les soirées Ghetto Sonido sont de retour et cette fois-ci ce n'est plus à la Dynamo mais au Rex qu'il faudra se rendre. Un espace de jeu plus conséquent et une programmation toute en chaleur pour plus de 5 heures de son non-stop. Au programme, La Cumbia que te Pario, Mawimbi et Yeahman. Du local, de la tête d'affiche et un public qui devrait être chaud bouillant dans tous les sens du terme.

Le Rex - 10 euros
15 avenue Honoré Serres - Toulouse
21h-3h 


Aller écouter du gros son qui tape dans un bar différent

On vous a déjà parlé de l'Ôbohem, de ses brunchs, de ses concepts de repas paléo et de sa programmation originale. Ce soir ne fait pas exception et vous pourrez vous rendre dans le quartier Saint-Michel pour une bonne dose de musique électronique et de basses. Le collectif HertZ'Hyene vous attend et sa playlist vous fera bouger, autant la tête que les pieds. C'est gratuit, l'ambiance sera au rendez-vous et vous n'aurez certainement pas envie de rentrer chez vous à la fermeture du bar.

Ôbohem - Gratuit
138 Grande Rue Saint-Michel - Toulouse
A partir de 21h


Finir la soirée et la nuit en tapant du pied sur une péniche

Si vous avez toujours des jambes et une motivation à toute épreuve, on ne peut que vous conseiller de finir votre soirée au Cri de la Mouette à l'occasion d'une soirée Salade 2 Fruits en présence de Ben Candel, Paolo Vasquez et MARI G. Des lives techno et house seront joués jusqu'à 6h du matin sur la mythique péniche toulousaine. C'est la dernière de la saison et un closing réserve toujours son lot de surprises...

Le Cri de la Mouette - 5 euros avant minuit puis 10 euros
78 allée de Barcelone - Toulouse
23h-6h


Samedi 23 septembre


Faire du sale aux Abattoirs

Le Festival Fifigrot (Festival International du Film Grolandais à Toulouse) est devenu en assez peu de temps une véritable institution, un événement attendu à chaque rentrée par les cinéphiles en général et les curieux du coin. Tous les ans des tonnes de films sont proposés et des soirées ont lieu aux quatre coins de Toulouse. Des concerts, des débats, des expos, il y a vraiment de tout chez les Grolandais. Ce samedi un concert vous attend pour la soirée de clôture aux Abattoirs avec Schlaasss (electro trap-core) et les Booze Brothers qui vous feront danser dans tous les sens au rythme de leur irish rock traditionnel mais surtout bien punk. Danser, boire et se marrer, soyez les bienvenus au Groland !

Musée des Abattoirs - Gratuit
76 allées Charles de Fitte - Toulouse
A partir de 20h


Repartir dans les années 90, pour le pire mais surtout pour le meilleur

Depuis maintenant quelques années le Connexion accueille et organise les soirées Heroes of 90's. L'occasion parfaite de ressortir ses plus beaux joggings, ses visières et autres lunettes fumées. Jouer aux Pogs et à la corde à sauter avec vos potes, échanger vos cartes DBZ, danser sur des sons qui seraient honteux dans toute autre situation... Ce samedi soir sera ringard et assumé ou ne sera pas.

Connexion - 5 euros
8 rue Gabriel Peri - Toulouse
A partir de 20h


Ecouter du son electro berlinois sur une péniche

Deuxième fois que l'on parle du Cri de la Mouette cette semaine et c'est cette fois La Berlinoise qui vous invite au voyage. Deux Toulousains et un Berlinois pur jus derrière les platines car ce sont Synge, Ioritz et Benoit B que vous retrouverez pour vous accompagner toute la nuit. Il s'agit là de la soirée de lancement de la saison et nul doute que le voyage vaudra le coup.

Cri de la Mouette - 10 euros
78 allée de Barcelone - Toulouse
23h-6h


Retrouver les soirées Candyhouse au Bikini

Ce week-end c'est également la rentrée pour Candyhouse et ses soirées...house, tout simplement. Les sons planants et les scénographies fortement travaillées sont donc de retour et c'est avec plaisir que l'on retrouvera tout cet univers dans une salle comme le Bikini, endroit capable de tout sublimer, surtout le meilleur. La programmation finira de vous convaincre car c'est pas moins que Guti, Martin Buttrich et Yanick Antonio qui se relaieront derrière les platines.

Le Bikini - 16/18 euros
Rue Théodore Monod - Ramonville
23h-5h45

Dimanche 24 septembre


On déniche de bonnes affaires en buvant des verres au soleil

Le Vasco organise un vide-dressing et c'est vous qui allez en profiter. Des fringues, des accessoires, un lieu chaleureux et une météo qui s'annonce particulièrement clémente (un grand soleil est annoncé tout le week-end), vous avez une bonne raison de quitter votre lit ce dimanche après-midi.

Vasco le Gama - Gratuit
1 place de l'Estrapade - Toulouse
17h-22h


On retourne à l'école mais à la cool

Concept original que celui-ci pour peu que l'on n'ait développé aucune phobie de l'orthographe durant sa scolarité. Le Pery propose dimanche soir une dictée mais sans le maître d'école trop sévère ni les fayots du premier rang (quoique...). L'occasion de faire une dictée alcoolisée ne vous sera sans doute pas donnée de sitôt donc si cette éventualité vous intrigue vous savez où vous rendre avant de reprendre le chemin du travail (ou de l'école) lundi.

Bar le Pery - Gratuit
22 rue Gabriel Péri - Toulouse
A partir de 20h