Que faire à Toulouse ce week-end ? (16 - 19 novembre)

undefined 16 novembre 2017 undefined 13h33

Arnaud Mourier

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?".
Aujourd'hui on bouscule un peu les habitudes en publiant nos bons plans dès aujourd'hui, le programme étant plutôt chargé. Les choix sont multiples, vos envies aussi et comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. 
Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android

Quiz, rock'n'roll, churros, soirées électro et anniversaires...suivez le guide.

Jeudi 16 novembre

Des légendes du rock au Bikini, ça vous dit ?

En album ou en live, Black Rebel Motorcycle Club (BRMC, c'est plus pratique) c'est toujours une réussite. Ce soir c'est au Bikini qu'ils vous donnent rendez-vous et avec l'acoustique que l'on connait dans la salle de Ramonville ça risque de salement envoyer.

BRMC @Bikini
Rue Théodore Monod - Ramonville
A partir de 19h - 27 euros

On commence sa soirée tranquillement avec un quiz

Retrouvez vos potes en ville en début de soirée, dirigez-vous vers le Péry et participez au quiz hebdomadaire de ce bar. Bonne ambiance, lots à gagner et classement général à la fin de la "saison". Révisez wikipédia et allez donc boire des coups en vous cultivant.

Buzzer ou Peryr @Le Péry
22 rue Gabriel Péri
A partir de 20h30 - Gratuit 

Continuez votre soirée juste à côté, sur du son club

Les Jeudi Club du Connexion continuent et ce sont plusieurs collectifs qui vont se succéder pour vous faire danser. Des collectifs de Toulouse mais pas seulement. Du bon son, des guests et une amorce de weekend qui promet.

Jeudi Club S03 Ep02 @Connexion
8 rue Gabriel Péri
21h-1h30 - Gratuit

Vendredi 17 novembre

On remet ça avec la Little Party #2

Après une première édition réussie il y a quelques semaines, la Little Party est de retour au Connexion avec une programmation attendue (Rafael Cerato), une déco toujours cool en mode détente, une ambiance posée et des activités à faire avec ses potes. Tournoi de ping-pong, battle de fléchettes, twister géant, lots à gagner... Si vous aimez vous amuser et écouter du bon son électro vous savez où aller.

Little Party #2 @Connexion 
8 rue Gabriel Péri
A partir de 18h - 5 euros jusqu'à 23h puis 10 euros

On va assister à la sortie de l'adolescence du CAP

Le CAP fête ses 20 ans et envoie une très belle affiche pour l'occasion. Smokey Joe and the Kid, KKC Orchestra, Dj Vadim et Big Red, autant dire tout de suite que c'est éclectique et que ça sent très bon. L'ambiance est assurée et il serait de bon ton de célébrer cet anniversaire dans les règles de l'art.

20 ans du CAP @Salle du CAP
118 route de Narbonne
A partir de 19h - 5 euros pour les étudiants, 8 euros pour tous les autres

Rare à Toulouse, le métal attend ses fans au Phare

Le Phare va faire péter les enceintes avec sa programmation toute en fureur ce vendredi soir. Dagoba et Tagada Jones seront de la partie. Vous allez transpirer, avoir mal à la gorge à force de crier dès le lendemain mais vous aurez fait du sport pour une semaine.

Dagoba + Tagada Jones @Le Phare
32 bis route de Tarbes - Tournefeuille
A partir de 20h - 23 euros

On se pose, on respire un bon coup et on va écouter du blues et du folk

Agathe da Rama et Mee and Mee vous attendent au Taquin pour deux concerts que leurs chanteuses respectives rendront vivants et puissants. Des sonorités folk, blues mais aussi rock et planantes. Une vraie soirée découvertes avec ces artistes qui, bien que déjà réputés, ne vont pas tarder à totalement décoller.

Agathe Da Rama + Mee and Mee @Le Taquin
23 rue des Amidonniers
20h30-23h30 - 6 euros

Un deuxième anniversaire, une toute autre ambiance

Techno et house seront bien au rendez-vous au sous-sol du Downtown Factory pour l'anniversaire de Mat Denum. Agitateur des soirées toulousaines depuis pas mal de temps déjà, ce dernier a pour l'occasion invité quelques potes Djs et on ne peut croire qu'à une grosse ambiance bien agitée au cours de cette nuit qui s'annonce sans fin mais pleine de bon son.

Mat Denum Birthday's @Downtown Factory
14 boulevard Pierre Paul Riquet
A partir de 23h55

Samedi 18 novembre

On se fait plaisir avec du gras fourré au gras et recouvert de gras

La première boutique de churros de France ouvre et c'est à Toulouse que ça se passe. Avec du chocolat, des garnitures, fourrés, natures, confitures, dulce de leche...Venez manger un peu de tout et repartez le ventre plein et un grand sourire aux lèvres.

Ouverture de la première churreria de France
49 rue Pargaminières
A partir de 14h - Prix en fonction de votre gourmandise

Il sera temps d'éliminer un peu sur la piste aux rythmes des meilleurs groupes toulousains

The Rusty Bells, MESS, MUFFDRIVER, FAAR...sont autant de groupes que n'importe quel Toulousain a déjà vu ou entendu. Il y en aura pour tous les goûts avec une grosse dose de rock tout de même (d'où le nom de la soirée...). On soutient sa scène locale en écoutant des sons de qualité. On a connu pire comme projet de soirée.

Rock at Home @L'Usine à Musique
2 rue de l'égalité
19h-minuit - 7 euros

Le dernier anniversaire du weekend se fera avec Manu le Malin

Ravelations, au cas où vous ne connaitriez pas, est une sorte de Gorafi des musiques électroniques. On vous conseille évidemment d'aller faire un tour sur leur site, l'humour y est de qualité et calibré pour les fans de sons synthétiques (entre autres). Samedi soir, à partir de 22h, c'est à une soirée pleine de surprises et de basses que l'on peut s'attendre au Rex. Parce qu'en plus d'être drôle, Ravelations a le bon goût d'organiser des soirées avec de belles programmations avec en tête d'affiche The Driver, l'alter-ego techno de Manu le Malin. Sans compter que c'est le 4ème anniversaire du mag et ça ne ressemble absolument pas à l'âge de raison (ils ont de la marge, on est pas pressés).

Ravelations 4e birthday@Le Rex
15 avenue Honoré Serres
22h-4h - 12/15 euros

Dimanche 19 novembre

Pour celles et ceux qui seraient encore célibataires après un tel weekend, on a une solution

La Couleur de la Culotte accueillera les gens en quête d'amour (ou d'autre chose, vous faites ce que vous voulez) ce dimanche pour une soirée célibataires et speed dating. Comme tous les mois, c'est là l'occasion de se laver, de se faire beau un dimanche et de ne pas rester seule chez soi à maudire les gens en couple en mangeant du Macdo sous son plaid. On peut aussi y aller pour boire un coup et rigoler un peu, ce qui ne fait jamais de mal non plus.

Soirée Facteur 2.0 @La Couleur de la Culotte
14 place Saint-Pierre
A partir de 21h - 3 euros