Que faire à Toulouse ce week-end ? (15 - 17 septembre)

undefined 15 septembre 2017 undefined 16h40

Arnaud Mourier

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. Entre concepts originaux, soirées pour transpirer et brunch dominical, demandez le programme.

Vendredi 15 septembre

Rencontre tes futurs colocs

L'association Montre-moi organise en septembre plusieurs soirées afin de célébrer son anniversaire et l'une d'entre elles aura lieu ce soir, au bar Ô Boudu Pont. Le concept est simple et s'inspire directement du speed-dating habituel. On passe de table en table, on discute un peu avec tout le monde dans un laps de temps donné et on recommence. Seulement ici pas question de trouver l'amour (encore que, vous faites ce que vous voulez après tout) mais un ou plusieurs futurs colocataires. C'est original, bon enfant et ça peut surtout permettre à des étudiants en pleine recherche d'appart de trouver leur futur.e Rachel/Joey.

Ô Boudu Pont - Gratuit
1 rue de la République - Toulouse
De 20h à 1h30

Du hip-hop avé l'assent à l'Ôbohem

Marre de l'auto-tune et des rappeurs aux cheveux lissés ? Il est temps de venir faire un tour au quartier Saint-Michel, à L'Ôbohem, pour découvrir quelques membres de la scène locale. Du bon son old-school dans une ambiance jamais aseptisée, c'est ce que te propos le collectif Marcel Tong lors de cette soirée faite pour ceux qui aimaient le hip-hop avant l'avènement de Jul.

Ôbohem - Participation libre
138 Grande rue Saint-Michel - Toulouse
De 21h à 2h

 

On shake son booty au Connexion

Reine de la nuit toulousaine connue pour ses mix endiablés composés de soul, de hip-hop, de funk et d'à peu près tout ce qui est susceptible de faire bouger tes fesses, Mamelle Bent t'attend ce soir au Connexion-Live pour te faire transpirer sur le dancefloor avec une de ses fameuses soirées Bootylicious.

Connexion-Live - Gratuit
8 rue Gabriel Peri - Toulouse
A partir de 22h

On va vibrer au son de grosses basses made in UK

L'Electro Alternativ, 13ème du nom, battra son plein ce weekend et tout commence en ce vendredi soir avec Bad Company Uk et My Nu Leng derrière les platines. De la drum'n'bass, un son garage et une ambiance qu'on imagine déjà survoltée dans un Bikini qui n'attend que de voir ses murs trembler. Très certainement le meilleur endroit où passer sa nuit si l'on n'a absolument pas sommeil.

Bikini - 18 euros
Rue Théodore Monod - Ramonville
A partir de 23h

Samedi 16 septembre

On ouvre ses horizons dans les rues de Ramonville

Le Festival de Rue de Ramonville fête son trentième anniversaire ce week-end et c'est là l'occasion d'assister à des performances uniques, sortant de l'ordinaire. Qu'elles soient physiques, chantées ou jouées, vous assisterez à des représentations forcément impressionnantes. L'évenement dure tout le week-end et 95% des spectacles sont gratuits.

Festival de Rue de Ramonville - Gratuit
Dans les rues de Ramonville...
A partir de 10h

On finit sa journée aux Abattoirs, accompagné d'un des plus grands dj au monde

Ricardo Villalobos (et Habb, qui assureront le warm-up) vous attend aux Abattoirs pour 3h de set. L'une des plus grandes figures actuelles de la techno minimale et de la microhouse a été programmée dans le cadre de l'EA13 et c'est peu dire que le bonhomme est attendu. Se déroulant dans un cadre magnifique, cette performance pourrait être l'aopthéose de votre week-end.

Les Abattoirs
76 allées Charles de Fitte - Toulouse
De 18h à 23h

On se laisse porter par le son léger et envoûtant de Synapson

Le duo d'electro pop compte bien vous embarquer dans ses mélodies pleines de fraîcheur à l'occasion des 10 ans de l'Envol Côté Plage. Le cadre de cet endroit se prête parfaitement aux mélopées nuageuses et aux sons dansants de Synapson. Une soirée la tête dans les étoiles et les oreilles bien occupées, c'est ce qui vous est proposé ici.

L'Envol Côté Plage
Aérodrome Lasbordes, 32 Avenue Jean René Lagasse - Toulouse
De 19h30 à 3h

On va se trémousser dans une cave au Moloko

Dit comme ça on peut croire à une bien étrange proposition mais il n'en est rien. Ce samedi soir le Moloko, haut lieu du divertissement toulousain situé en plein centre vous attend avec E-Kyoz et ses sélections hip-hop, funk, soul et tropical. La nuit sera chaude.

Le Moloko
6 rue Joutx Aigues - Toulouse
De 22h à 3h

Dimanche 17 septembre

On continue de se balader dans les rues de Ramonville

Vous avez manqué le Festival de Rue de Ramonville le samedi ? Pas de problème, le dimanche ça continue, jusqu'au soir. Un dimanche qu'on souhaitera ensoleillé, au propre comme au figuré.

Festival de Rue de Ramonville - Gratuit
Dans les rues de Ramonville...
A partir de 10h

On se remplit le ventre en écoutant du bon son

Le dimanche, pour beaucoup de monde est synonyme de brunch. Oubliez les brunchs classiques aux ambiances ternes et venez faire un tour à l'Esquinade qui, en plus de sa carte très complète et comptant nombre de produits de saison, vous propose un mix trip-hop, soul et funk qui sera du plus bel effet pour accompagner votre potentielle gueule de bois. Vous pouvez aussi venir sans avoir mal au crâne, bien évidemment.

L'Esquinade
28 rue de la Chaîne - Toulouse
De 12h à 16h