Oktoberfest à Toulouse : suivez le guide !

undefined 23 septembre 2019 undefined 16h17

Arnaud Mourier

Toulouse passe à l'heure allemande jusqu'au 5 octobre prochain en organisant son propre Oktoberfest dans plusieurs établissements spécialisés dans la bière. Octobière débarque et c'est un programme forcément alléchant qui nous attend pour l'occasion.


Depuis le 21 septembre dernier et jusqu'au 5 octobre la bière va couler à flot dans la ville rose avec plusieurs bars qui vont jouer le jeu et se transformer en véritables spots munichois avec tout ce que cela implique.

Bretzels, tenues traditionnelles et bien évidemment chopes de 1 litre de bières diverses et variées vous attendent pendant toute la durée de l'événement. Evénement pour lequel on compte au moins quatre bars qui vont jouer le jeu à fond.

Pour cette 2ème édition d'Ocotbière on retrouvera le bar le plus allemand, le plus à fond dans le thème, celui qui nous emmène à Munich dès le pas de la porte franchi à savoir le Biergarten. Au programme saucisses, chopes démesurées, bretzels ou encore tenues traditionnelles avec en plus des animations et autres concours qui seront mis en place jusqu'au 5 octobre.

Le Délirium Café va jouer le jeu du vendredi 27 au dimanche 29 septembre en proposant deux bières spéciales brassées pour l'occasion.

La Bièrothèque va mettre un total de 8 nouvelles bières différentes à sa carte du 3 au 5 octobre. Il s'agira de bières artisanales à découvrir sur place.

Enfin, tous les V & B de Toulouse et de l'agglomération seront aux couleurs de l'Oktoberfest avec une soirée spéciale dans le V & B de Compans le vendredi 27 septembre.

Santé !