Nos tips pour un week-end pas cher entre potes

undefined 21 mars 2017 undefined 01h00

La Rédac'

Si avec vos potes, vous racontez toujours les mêmes anecdotes, c'est parce que ça fait longtemps que vous n'avez pas eu l'occase d'en créer des nouvelles. Il est l'heure de partir en week-end les amis ! De vivre de nouvelles aventures. L'inconvénient, c'est qu'entre le logement, le transport, la nourriture... on finit vite à sec. Heureusement, le Bonbon est là pour vous donner tous les conseils d'un bon Picsou. 

Préparez vos repas en avance

La veille, on prend 15 minutes pour préparer trois sandwichs et deux salades qu'on met dans un grand sac, avec en rab des paquets de biscuits, des mandarines, bouteilles d'eau, saucisson... C'est trop vous dites ? Pas du tout, on libère de la place dans nos valises en enlevant tout ce qui est superflu (fringues, magazine Closer...) pour n'y fourrer que l'essentiel : la nourriture... Ça nous fait toujours quelques repas d’économisés et surtout, on évite le traditionnel choc émotionnel « Quoi ?! 5€ le paquet de chips ! Il est à moitié vide en plus ! » des aires d'autoroute. Vous nous remercierez. 

tips-week-end-potes-pas-cher@elavegan


Partir tôt le matin

On angoisse à l’idée du réveil impitoyable qui sonne alors qu’il fait encore nuit et qu’on pourrait faire la grasse mat'. Mais je vous assure, il n’y a rien de plus jouissif que de se lever dans le silence de l’aube, quand Paris s'éveille, avec la perspective d’une belle journée entre potes à l’horizon. En plus, ça nous permet d’économiser une nuit à l’hôtel. Les plus chanceux pourront finir la nuit dans la voiture.


Checker en avance les trucs gratuits à faire sur place

On ne vous dit pas de vous faire un programme à suivre à la lettre, de toute façon rien ne se passe jamais comme prévu, mais de checker quels sont les bons plans sur place un peu en avance, pour être sûr d’en profiter ! Musée, expo, soirées, spectacles, concerts... On est persuadés que vous allez trouver.


Camper dans le jardin de quelqu'un

Les beaux jours arrivent, alors fauchés (ou radins), écoutez-nous bien ! Vous allez squatter dans le jardin de quelqu’un. Le site "Campe dans mon jardin" met en relation propriétaires d'espaces verts et voyageurs. Don’t worry, les douches sont comprises. Par contre, ne lui volez pas son nain de jardin, les policiers ont déjà suffisamment à faire.

campe-dans-mon-jardin


Partez à plusieurs

On va pas vous ressortir le "plus on est de fous, plus on rit” parce qu’après avoir partagé votre fromage crêmeux (que vous avez pris pour faire des économies) avec toute l’équipe, tout de suite on rigole moins. Mais il y a quand même un avantage : on divise les frais de location ou d’essence ! Le vrai proverbe est "Plus on est de fous, moins on paie". 


Bon voyage !