Marché de Noël 2018 à Toulouse : mode d'emploi

C'est dans un peu plus d'un mois qu'auront lieu les fêtes de fin d'année et on est jamais trop en avance pour préparer ce grend marathon aussi attendu que redouté. Si chacun sait que le marché de Noël le plus connu et le plus demandé se situe légèrement plus au nord-est de la France, Toulouse n'est pas en reste et voit tous les ans sa place du Capitole revêtir ses habits de lumière pour accueillir son propre événement pendant un peu plus de trente jours.

Horaires, bons plans, coups de coeur...On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur l'édition de cette année...

La Place du Capitole va se voir remplie de petits chalets et ces derniers seront ouverts dès le matin du 23 novembre. Accueillant les Toulousains, les touristes, les curieux... Car lorsque l'on se rend à un marché de Noël c'est rarement avec une idée précise. Généralement on se laisse porter, on se promène et on finit par effectuer un achat compulsif. Le Bonbon Toulouse a donc décidé de vous donner les adresses qui semblent les plus intéressantes, originales ou encore gourmandes.

Cette année encore faites le plein d'idées cadeaux, de décorations de Noël, de bijoux, d'objets de créateurs, de vêtements ou encore de jeux et de jouets. Tout ça sans oublier de faire plaisir à vos papilles, histoire d'habituer vos estomacs à ce qui les attend dans un mois.

On notera la présence sur place d'espaces dédiés à l'artisanat, permettant à de "petits" commerçants de montrer leur travail au plus grand nombre.

Pour cette nouvelle édition encore, le marché sera accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de handicap, qu'elles soient à mobilité réduite ou malvoyantes.

Sans plus attendre, découvrez les chalets qui nous semblent totalement incontournables.


Les Jeux et Jouets

Cette année et pour un Noël tout doux on vous conseille le chalet 16 et ses ours en peluche ou encore le 55 et ses peluches bouillotes, histoire d'associer deux sensations idéales en cette fin d'année.

Bijoux

Encore une fois vous aurez l'occasion de découvrir de très jolis bijoux uniques grâce aux chalets 37 et 70 qui accueilleront des créateurs. Pour des feuilles naturelles dorées à l'or fin c'est au chalet 69 qu'il faudra se rendre.

Décoration

Les fêtes de fin d'année c'est évidemment l'occasion de décorer son sapin ou tout simplement sa maison, son appartement... A partir du 23 novembre vous pourrez profiter du stand 41 et de sa marchande de violettes toulousaines, du 94 et de ses décorations entièrement végétales ou encore du chalet 46 qui proposera roses éternelles et cubes de verre.

Pour se nourrir

Parce que déambuler dans les allées du marché sans rien manger c'est un peu comme aller à la plage sans se baigner, on doit bien vous filer quelques bons plans pour remplir vos estomacs.

Pour cette nouvelle édition du marché on se dirigera avec gourmandise aux stands 19 et 13 pour profiter des spécialités de notre région avec du foie gras et du confit de canard. Le chalet 38 proposera lui des truffes et pour une note sucrée portugaise allez donc découvrir des pasteis de nata au 84.

Une envie de bretzels et de vin chaud ? Direction le chalet 97 pour se remplir la panse. Et quand on parle de se remplir la panse on a ce qu'il vous faut avec les sandwichs chauds canard et boeuf du chalet numéro 7 les spaetzle du 104 et l'aligot, la truffade et la tartiflette du 110.

Une envie d'évasion gustative ? Les spécialités canadiennes se trouvent aux 111 et 114 et la poutine québécoise se dégustera elle au chalet 112. 


Le Marché de Noël se déroulera sur la Place du Capitole du 23 novembre au 26 décembre
Il sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20h30 et en nocturnes jusqu'à 22h les vendredis et samedis.