La Halle de la Machine annule finalement son grand retour pour les fêtes de fin d'année à Toulouse

undefined 15 décembre 2020 undefined 08h00

Arnaud Mourier

Aussitôt installée dans la ville rose, aussitôt adoptée. La Halle de la Machine et son bestiaire composé notamment du minotaure Astérion ont conquis le coeur de touts les Toulousains dès les premiers jours.

Des déambulations suvis par des milliers de personnes en guise de présentation avant une installation en grandes pompes à Montaudran, des événements uniques avec fêtes foraines et concerts et le tour était joué.

Après Nantes, les machines ont donc su se faire une belle place à Toulouse et alors que l'on s'y habituait toujours un peu plus, la pandémie actuelle a forcé les lieux à fermer leurs portes au public, à l'image de ce qui a pu se faire dans (presque) tous les lieux de France ayant un rapport avec la culture ou les loisirs, de près ou de loin.

Et alors que l'on vous annonçait une réouverture dès le weekend du 19 décembre il ne sera finalement pas nouveau possible de se rendre à nouveau sur place, à Montaudran, pour retrouver les constructions gigantesques que l'on aime tant dans leur "habitat naturel". En effet, c'est toute la programmation des fêtes de fin d'année qui est annulée.

Pas de "Noël d'Astérion", pas de conteurs, pas de rendez-vous incontournables ni de rencontres inoubliables ( on était très motivés par la présence de Marc Caro le jeudi 29 décembre). Une rencontre qui devait s'avérer inoubliable avec ce faiseur, ce créateur de génie, auteur de BD, ou encore réalisateur, notamment de Métal Hurlant et de La Cité des Enfants Perdus (co-réalisé avec Jean-Pierre Jeunet).

On croise donc les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne et que la réouverture tant attendue puisse avoir lieu en 2021, le plus tôt possible.

La Halle de la Machine
3 Avenue de l'Aérodrome