Vignoble et marchés colorés… on a trouvé LA destination parfaite de l’été proche de Toulouse

On a trouvé la destination parfaite de l’été : Gaillac ©Panorama-MilesandLove

Cheveux au vent, RTT posés, vous vous apprêtez à prendre le large pour votre destination estivale. Mais par malheur, il se peut aussi que votre voyage à l’autre bout du monde ait été annulé. Qu'importe, on vous a déniché la destination parfaite de l’été où vous adonner en France à une totale volupté. Lisez plutôt. 

Nichés à seulement quelques kilomètres de Toulouse, les Bastides et le Vignoble du Gaillac vous tendent les bras. Avec ses superbes villages perchés, bastides médiévales et marchés colorés, Gaillac est notre destination préférée de l’été. Une large palette d’expériences vous attend. Suivez le guide, c'est parti ! 

Vignoble, gastronomie et partage 

De domaines vignerons en paysages de vignes, la meilleure façon de ressentir toutes les richesses des vins de Gaillac, c’est d’aller directement à la rencontre de celles et ceux qui oeuvrent chaque jour à leur création. Les plus gourmands d’entre vous pourront opter pour la découverte des marchés colorés afin d'allier gastronomie et patrimoine tandis que les plus festifs choisiront les apéros-concert. Imaginez de grandes tablées au coeur des vignes, une musique live, en train de siroter un bon Gaillac… Ca y est vous y êtes. Et pourquoi ne pas embarquer sur une gabarre pour une dégustation à la tombée du jour, bercés par le clapotis de l’eau ? 


©Gregory-Cassiau

Des panoramas à couper le souffle

Pour les adeptes de pleine nature, de nombreux sentiers de randonnées labellisés, pédestres ou VTT, vous attendent pour profiter de panoramas à couper le souffle. Les escapades hors du temps vous mèneront au coeur de la place des arcades à Castelnau-de-Montmiral, un lieu convivial, où il fait bon de flâner et de se retrouver à l’ombre des terrasses. Vous pourrez également découvrir Puycelsi, une forteresse des bois. Son chemin vous guidera à ses plus précieux trésors : un point de vue inégalé sur la forêt et des couchers de soleil uniques. Enfin, arpentez le vignoble de Gaillac sur la mythique route des cités médiévales. Les cheveux au vent, au volant d’une 2CV, vous voilà transportés au coeur des coteaux du vignoble. Entre villages perchés, dégustations au domaine et haltes gourmandes au goût de terroir, il y a fort à parier que ces expériences authentiques rendront votre été inoubliable. 

©Laure Villain

Plongez dans les eaux du Tarn 

Pour celles et ceux qui souhaitent goûter à la fraîcheur vivifiante des eaux du Tarn, la base de loisirs d’Aiguelèze à Rivières ravira petits et grands avec sa piscine flottante et son AquaParc. Le Jardin des Martels servira quant à lui de terrain de jeu à explorer. Chaussez vos baskets et partez à la découverte de ses 2 500 variétés de plantes, issues du monde entier, en faisant une halte à la bananeraie et la serre exotique et aquatique. Pour clôturer vos vacances en beauté, embarquez dans le petit train qui vous mènera au coeur de la campagne entre champs et sous bois pour un moment paisible et bucolique. Ca y est, le périple est terminé… tout le monde descend !


©My Destination


Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac – 81
0 805 400 828 (appel gratuit)
info@gaillac-bastides.com

Réservation en ligne Pass vigneron (19€)
Réservez vos vacances avec de nombreuses offres privilèges ici !

Fin des articles