8 applications indispensables pour survivre au confinement

Depuis 3 semaines, la vie n'est plus tout à fait la même, nos besoins ont changé et c'est la raison pour laquelle on vous a fait une petite sélection des meilleures applications qui vous permettront de survivre à ce confinement prolongé. 


1. Culture : Culturmoov

Lancée il y a deux ans, cette appli culturelle désormais incontournable nous propose un large accès au patrimoine français. Expositions virtuelles, découverte des différents courants artistiques, collections insolites et grâce à sa géolocalisation, on découvre même tous les secrets dont regorge notre quartier. Mais ce qui nous fait particulièrement craquer, ce sont les balades et escapades culturelles partout en France ; des visites virtuelles à 360° de villages, de paysages ou de monuments accompagnées d'anecdotes en voix off. Une façon de voyager tout en restant confinés !




2. Pharmacie : Otzii

Sans remplacer notre pharmacien, Otzii travaille avec lui. Où que l'on soit, Paris, Nantes, Angers ou Lyon, l'appli nous livre à la maison avec rapidité grâce à son système de géolocalisation. Le vrai plus ? Une livraison en 1h possible 7j/7, de jour comme de nuit ! Bien pratique lorsqu'on veut éviter les pharmacies bondées ou que l'on est cloué au lit.


3. Méditation : Petit BamBou

Le confinement peut également être source de stress et d'anxiété. À part vous conseiller de couper un peu les ponts avec l'actualité, une application est là pour vous aider à méditer. Ultra accessible, Petit BamBou est l'appli incontournable pour se relaxer en toute simplicité. Libre ou guidée, elle s'adapte à votre mode de vie, où que vous soyez. On adore les bruits de feu de cheminée, de vent dans les arbres ou de ronronnement ; un allié de taille pour tendre à plus de calme et de sérénité durant ce confinement, et plus si affinités...


4. Cuisine : Youmiam

Avec tous ces restos fermés et l'obligation citoyenne de faire vivre nos commerces de proximité, quoi de mieux que de se mettre à cuisiner ? Pour une fois qu'on a le temps, on peut se lancer et tenter de reproduire nos plats préférés. Le plus de Youmiam, c'est qu'elle est conçue pour s'adapter à ton profil, que tu ne jures que par le sucré, que tu sois érudit ou apprentis cuisinier. Une expérience simple et sur-mesure que l'on a adorée.


5. Apéro : Kol

Depuis les mesures de confinement, les supermarchés et cavistes ferment plus tôt. Le problème, c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'un skype apéro prolongé avec les potos, alors une appli peut vous sauver la vie ! Kol c'est des vins, des spiritueux et quelques délicieux produits d'épicerie fine livrés à la maison à partir de 14h et jusqu'à minuit en 1h maxi. La sélection de ce caviste dématérialisé varie même au gré des saisons ! Une sacrée invention.




6. Sport : Nike training

Pas question de se laisser rouiller pendant ce confinement prolongé. On s'accorde entre 30 min et 1h de sport par jour. Non seulement c'est bon pour le moral mais en plus ça booste l'immunité... et puis j'imagine que ce n'est pas la peine de vous rappeler que l'été pointe le bout de son nez. Cette appli est épurée, claire, précise et propose une série d'entraînements adaptés à tous les niveaux. Plus d'excuse pour ne pas se mettre au boulot !


7. Santé : Doctolib

Une révolution tant pour le corps médical que pour les patients, Doctolib est l'application idéale pour trouver un médecin à proximité de la maison. Le gros plus est la fonctionnalité de consultations en ligne qui permet d'avoir un avis médical sans devoir se déplacer. En pleine épidémie, il est certain que cette option de consultation à distance est une nécéssité ! 


8. Sociabilité : Houseparty

Avec un visuel clair et épuré, on accède sur Houseparty à un espace de chat où il nous est proposé d’inviter des amis. Après une inscription des plus rapides et intuitives, entrez le numéro de téléphone de vos amis, ou bien trouvez-les via Facebook et Snapchat… House Party nous propose même de jouer avec nos amis à des parties de Time’s Up ou encore Trivial Poursuit. Bref, l’idéal pour rester confinés dans la bonne humeur et toujours prêts à se marrer.

Fin des articles