On a testé un week-end nature en Algarve au sud du Portugal à 2h de Toulouse

L’Algarve, c'est l'un des plus beaux bijoux du Portugal ! L'aéroport de Toulouse-Blagnac propose des vols direction Faro à partir de 3 euros (oui oui). Un prix défiant toute concurrence qui a évidemment eu raison de notre résistance. On a testé pour vous un week-end dans l’Algarve, un vrai coin de paradis au sud du Portugal à 2h de Toulouse !

Ah l'Algarve ! Cette région située sur le littoral sud se démarque par ses paysages naturels qui offrent notamment les plus belles côtes du Portugal pour bronzer cet été et même tout au long de l’année.


© Les célèbres falaises des côtes de l'Algarve

Vos vacances ne sont pas encore bookées et vous rêvez de vous échapper de la chaleur urbaine ? La solution est toute trouvée ! Durant notre séjour, nous avons logé au 3HB Faro, point central pour tous les départs de nos excursions mais surtout un spot avec une magnifique vue panoramique sur la ville pour le petit-déjeuner.


© La piscine de l'hôtel 3HB Faro

© Le rooftop de l'hôtel 3HB Faro

Entre luxe, authenticité et gourmandise

Le temps d’un week-end prolongé ou d’un plus long séjour, vous allez pouvoir profiter des plages paradisiaques et de petits villages de pêcheurs… Sans compter les nombreuses adresses gourmandes que nous avons pu tester (car oui, l'Algarve est aussi une région gastronomique) : une soirée dans le restaurant traditionnel Tertúlia avec la fameuse "Cataplana de carne de porco com amêijoas" dans le centre-ville de Faro, ou encore le meilleur de la mer chez 2 Passos, situé sur la plage la plus sauvage de la région.

© Le restaurant Tertúlia

© La vue mer panoramique du restaurant 2 Passos

On est parti aussi à l’aventure à bord du Jeep Safari pour découvrir les recoins le plus cachés des montagnes locales. Au passage, on a pris une pause dégustation des liqueurs de Caroube, distillées directement chez le producteur. Ça vaut le coup ! Pour se remettre de ces sensations, quoi de mieux qu’une croisière sur la côte à la rencontre d’un paysage somptueux...mais aussi des dauphins ! À noter que cette magnifique baie est particulièrement prisée pour les demandes en mariage, à bon entendeur...

Une pause courte mais intense

Puis, on s'est accordé une petite pause à la Vila Vita, un splendide resort tout en authenticité. On y serait d'ailleurs bien restés plus longtemps... Petit détour ensuite par une conserverie pour ramener notre incontournable petite boîte de sardines, et voilà que notre week-end touchait déjà à sa fin. Un petit programme court séjour qui vaut le détour.


© Un mur de boîtes à sardines dans une conserverie typique

Si vous avez la chance de prolonger vos vacances, vous pourrez aussi découvrir de grands itinéraires de randonnées que ce soit la Rota Vicentina, la Via Algarviana ou la Grande Route du Guadiana. N’attendez plus, L’Algarve sera ravie de vous accueillir !

Fin des articles