Top 5 des meilleures stations de ski pour les non-skieurs dans les Alpes

  • Agathe S
  • Loisirs
  • Publié le 23 Janvier 2023 à 09h00
French Moments

Aller à la montagne sans skier, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun. Enfin ça c’était jusqu’à ce que l’on vous dévoile les 5 meilleures stations de ski pour ceux qui ne skient pas. Spoiler alert : c’est vous qui insisterez pour aller à la montagne désormais.

Quand on pense à la montagne en hiver, on pense au ski, forcément. Eh bien il est temps que cela change, parce qu’il faut se le dire, on peut passer de superbes vacances au ski… sans skier ! Raquettes, espace bien-être, plongée sous la glace et plein d’autres activités vous attendent dans ces 5 stations idéales pour les non-skieurs.


1. Chamonix

Située au pied du Mont Blanc, Chamonix et bien connue des vacanciers. Bien évidemment, on profite du plus haut sommet d’Europe, mais pas que. On se laisse également émerveiller par la vue époustouflante depuis l’Aiguille du Midi. Le centre-ville et son église sont des incontournables. Et pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de tester l’attraction "Le Pas dans le vide", une sorte de boite vitrée s’élevant à 1000 mètres au-dessus du sol.


2. Les Arcs

Les Arcs, c’est un petit paradis pour les non-skieurs. On y fait du chien de traineau, des raquettes, de la luge, de la tyrolienne, du parapente ou encore du ski joëring – du ski tiré par un cheval. En somme, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et si c’était malgré tout le cas, montez dans le téléphérique de l’Aiguille Rouge direction un point culminant à plus de 3226 mètre. Stupéfaction assurée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Arcs (@lesarcs)


3. Tignes

Et si vous partiez pour une séance de plongée sous glace ? Ou bien pour un tour de karting sur glace, ou carrément pour un baptême en hélicoptère ? Le choix est vaste à Tignes quand il s’agit de faire autre chose que du ski. Ne passez pas non plus à côté du seul glacier accessible en télécabine de France.


4. Avoriaz

Connaissez-vous le E-Fat bike ? Ce vélo tout terrain permet de pédaler dans la neige sans aucun problème. C’est une activité incontournable pour les non-skieurs de passage à Avoriaz. Pour ceux qui aiment mettre le curseur du sensationnel encore un cran au-dessus, il est possible de faire de l’escalade sur cascade de glace. Sensations garanties ! Petit plus pour l’interdiction des voitures dans la station, permettant aux piétons de se sentir 100% en sécurité.


5. Bonneval-sur-Arc

Cette station-village fait partie des plus beaux villages de France, rien que ça ! Alors pour le charme, la tranquillité et la beauté des paysages, vous devriez aller découvrir cette station savoyarde reculée. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée, parce que les chemins y sont nombreux.

Fin des articles