3 alternatives aux traditionnels week-end à Barcelone

undefined 26 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Barcelone, tu y as été au moins dix fois, et tu dois bien le reconnaître : les Ramblas n'ont plus de secrets pour toi. Et s'il était temps d'aller voir un peu plus loin ? Voilà 3 idées pour profiter de la région catalane, en sortant des sentiers battus.

Aller chiller dans les oliveraies

Tu ne le savais peut-être pas, mais en Catalogne il existe cinq appellations d’huile d’olive vierge extra d’origine protégée. La bonne nouvelle, c’est que pour faire découvrir leurs produits, de plus en plus de producteurs proposent d’organiser des dégustations dans leurs oliveraies. C’est par exemple le cas de Olli de Ventallò, dans la région de l’Alt Emporda. Quand à l'hôtel La Boella, un superbe complexe d’oléotourisme près de Tarragone, il te permet de dormir au milieu d'une oliveraie de 110 hectares, rien que ça. Au programme balade tranquille entre les oliviers centenaires, visite de moulin à huile, et of course dégustation ! 

3-bonnes-raisons-de-zapper-barcelone-vueling

Comment on y va ? Comme ça ! 

Déguster du vin AOC

Ok, ok, en terme d’AOC, le vin français n’a pas à rougir. Mais si tu pouvais le déguster au soleil, au milieu des vignes catalanes, tu dois dire que tu ne dirais pas non. Ça tombe bien, la Catalogne ne compte pas moins de 12 AOC et 300 caves, la plupart d’entre elles proposant des dégustations, à l’image de celle de Montblanc qui a en plus le bon goût d’être dans une cité médiévale. C’est parti ?

3-bonnes-raisons-de-zapper-Barcelone

Comment on y va ? Comme ça !

Manger des crevettes fraîches

Qui dit Barcelone, dit mer (enfin dans l’esprit du Parisien que nous sommes), dit crevettes, poissons, langoustes et autres délices marins. Le top ? Les déguster directement à la sortie du casier, en accompagnant les pêcheurs pros lors de leurs sorties en mer. Pour ça, rendez-vous au port de Cambrills, sur la Costa Daurada, ou au port de Palamos sur la Costa Brava. Sans compter tous les autres ports en Catalogne où tu pourras aussi avoir la même expérience ! On enfile ses bottes, et c’est parti !

 3-bonnes-raisons-de-zapper-barcelone

 Comment on y va ? Comme ça ! 

On file prendre le soleil avec un spécialiste en la matière, j’ai nommé Vueling, la première compagnie aérienne en terme de passagers entre la France et l’Espagne.

Et pour retrouver toutes les expériences de la Catalogne, rendez-vous sur www.catalunyaexperience.fr ! Bonnes vacances !