Le meilleur de la cuisine italienne s'installe à Toulouse avec Fratelli

Il y a environ deux semaines ouvrait à Toulouse le restaurant Fratelli. Déjà présent à Saint-Rémy de Provence et à Marseille, ce spot 100% italien nous fait l'honneur et surtout le plaisir de s'installer à Toulouse. Si les restaurants spécialisés dans la cuisine de la botte sont plutôt nombreux dans la ville rose, on ne résiste pas à l'envie de vous présenter celui-ci car il ne ressemble définitivement à aucun autre...

Lorsque l'on pénètre dans le restaurant Fratelli on est tout de suite dans l'ambiance. Une ambiance originale que l'on doit à la disposition des lieux ainsi qu'à la décoration de manière générale. Ce que l'on voit en premier c'est ce grand bar, ouvert sur tout ce qui l'entoure, conférant ainsi à l'ensemble de Fratelli une ambiance chaleureuse et forcément incomparable.

C'est d'ailleurs cette disposition plutôt inédite à Toulouse qui permet la tenue chaque soir (du mardi au samedi de 19h à 21h donc) d'un aperitivo, concept tout droit venu d'Italie et dont on réalise seulement maintenant qu'il nous manquait sincèrement.

Alors l'aperitivo, qu'est-ce que c'est ? C'est plutôt simple en réalité. Il s'agit ni plus ni moins que de payer son cocktail avec une très légère majoration puis de pouvoir profiter pleinement et à volonté de tous les antipasti mis à disposition. Ainsi vous profitez de l'un des cocktails à choisir à la carte parmi les grands classiques ou parmi les créations originales tout en vous régalant avec les produits exceptionnels proposés par Fratelli, sans limite.

Les produits justement, c'est ce qui fait là aussi la spécificité des lieux. Car s'il est une cuisine qui met en avant ses délicieux produits tout en les sublimant c'est bien la cuisine italienne. 

Ici on retrouve donc des produits italiens D.O.P mais aussi des produits français qui arrivent des villages voisins avec pour point commun leur qualité mais aussi le fait de favoriser l'agriculture biologique et raisonnée. 

Il n'est bien entendu pas question que d'aperitivo car Fratelli c'est aussi et surtout un restaurant à la carte assez importante mais qui sait aller à l'essentiel. Dans cette véritable trattoria à l'ambiance chaleureuse c'est notamment l'odeur des sauces qui éveille les sens, en toutes circonstances.

Pâtes, viandes, poissons... Les choix sont nombreux mais vous ne verrez pas de pizza chez Fratelli. Il s'agit bien entendu d'un choix, la cuisine italienne ayant tant à offrir sans avoir besoin de proposer ce plat qui, si on l'adore, est déjà très connu de toutes et tous.

Ici vous aurez affaire aux Linguine vongole bottarga (palourdes et poutargue de Méditerrannée), à un risotto aux fruits de mer, à la fameuse escalope Milanese avec l'os ou encore au fabuleux Filetto di mariale au chianti...

La cuisine proposée c'est celle de l'enfance, celle des souvenirs, celle qui donne envie de tout goûter, tout simplement...

Et pour celles et ceux qui voudraient partager des produits un peu plus "bruts" mais tout aussi délicieux il est également possible d'opter pour les plateaux mixtes (charcuteries, formages...) ou pour la bruschette du jour...


Fratelli
13-15 rue de l'Industrie
Ouvert midis et soirs sauf le dimanche
05 34 65 67 01

Fin des articles