La première salle de lancer de hache a ouvert ses portes à Toulouse

undefined 19 novembre 2018 undefined 15h28

Arnaud Mourier

Stressés, fatigués, énervés après vos collègues de taf ou tout simplement par votre taf ou par les cours... Une nouvelle solution vient d'apparaitre pour faire disparaitre ces sensations toujours trop présentes et désagréables. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'activité en question relègue le yoga au second plan, très largement.


Inspiré de nos congénères 
canadiens qui le pratiquent assidument, ce sport pour le moins surprenant a tapé dans l’œil d'un couple qui a décidé de l'importer à proximité de la ville rose et après Bordeaux, Paris ou encore Lyon, c'est enfin à Toulouse que s'implante ce nouveau type d'activité dont l'ouverture a eu lieu le samedi 17 novembre. 

Chez Ap'Hache on retrouve une véritable ambiance trappeur en mode peaux de bêtes, affiches western et cuir. Un véritable saloon pour ce lieu qui propose donc de découvrir et pratiquer le lancer de tomahawk. 

Pour ce qui est du côté pratique on a ici affaire à cinq pistes grillagées avec une cible au fond de chacune (tout est particulièrement sécurisé, c'est quand même avec des haches qu'on fait joujou).

C'est dans la zone d'activités de Balma Gramont que l'on peut pratiquer le lancer de tomahawk, lancer qui demande de l'adresse, de la concentration et du lâcher prise. Pas de panique pour les novices, le geste en lui-même se travaille et avec un minimum de pratique vous arriverez à atteindre les 4 mètres qui vous séparent de la cible.

Le gros plus c'est qu'avant chaque séance une petite formation vous sera dispensée par la maître des lieux. Par la suite le public a le droit de pratiquer pendant dix minutes et une fois la prise en main réussie la partie commence réellement. 

A terme des compétitions vont se mettre en place avec des lots à remporter pour les plus précis.

Quelques petits détails et pas des moindres, il faut pour pouvoir tester cette activité avoir un taux d'alcoolémie égal à zéro (des tests sont pratiqués avant chaque séance) et il est interdit de lancer une hache si l'on a moins de seize ans.

La séance coûte 45 euros pour 3 personnes et 55 euros pour 4.

Ap'Hache
14 rue Louis Renault - Balma
06 87 08 05 87
Pensez à réserver avant de vous rendre sur place