Une carte interactive pour découvrir les 10 000 plus beaux sites du monde

Quel bonheur de déplacer un curseur et d’y trouver les plus belles merveilles que le monde a à nous offrir. Un tour du côté des plages australiennes, une plongée glaciale en Antarctique, une exploration dans les mines en Bolivie ? Grâce à cette carte, vous pourrez planifier vos prochaines vacances à l’autre bout du monde.

On rêve tous de se perdre dans une cabane au bout du monde. Grâce au site de voyage Atlas Obscura vous pourrez découvrir les spots incontournables du bon globe trotteur mais aussi des lieux plus insolites. Et si vous aviez là, devant vos yeux aux cils gelés par le froid, le plus vieux navire en acier d’Islande ? C’est notamment l’une des pépites que vous pouvez dénicher sur cette carte interactive.

carte-argentine-

On découvre aussi qu’en Argentine, un homme a façonné sa ferme en forme de guitare pour rendre hommage à sa défunte femme. Cette dernière avait toujours souhaité bâtir leur exploitation aux courbes de son instrument préféré. A sa mort, son mari a réalisé son rêve. Pourquoi ne pas survoler cette ferme aux prochaines vacances ? Sinon tu peux aussi aller te faire froid dans le dos au Temple des Pythons au Bénin ou surfer avec des taureaux en Inde !

plage-australie
Whitehaven Beach, Australie © Jérémy Vandel Flickr

La carte interactive d’Atlas Obscura est un carnet de vœux géant, une grande bouffée de souhaits qui donnent envie de dévorer le monde ; ne laissant aucune miette des paradis perdus et des paysages à couper le souffler.

madagascar-baobas
Avenue des Baobabs, Madagascar © IamNotUnique Flickr

Faites voyager vos sens et planifier vos vacances juste ici.