Micro-aventure à Toulouse, 3 idées pour un week-end en pleine nature

Sam John (Toulouse Express)

Marre des verres de pif en terrasse ? Envie de se lancer dans une micro-aventure pour secouer le popotin ? Nos copaings de chez Helloways ont toujours un coup d'avance : des bonnes grosses randonnées au format week-end, des panoramas de fifou, des sentiers époustouflants… Ils vous ont sélectionné 3 itinéraires pour bien commencer l'été et retrouver le plaisir des week-ends 100% nature et sans voiture, le tout à moins de 100 km de Toulouse ! Ils ont aussi tout un tas d'autres randonnées au départ de Toulouse !

1 - Fast'Auch

53,2 km de gare à gare - 2 jours de marche
"Gare de l’Isle-Jourdain"


Besoin de gigoter un peu ? ? On a tout ce qu'il faut pour transpirer comme jamais ! Bon on ne va pas vous la mettre à l'envers, cette rando Fast'auch ne l'est pas vraiment mais elle vaut quand même le détour. Vous traverserez le Gers de vallons en vallons, entre champs de blé, fermes, petits bois et les séduisants villages de Gimont et Montégut. Si la météo le permet, vous pourrez même dégoter de magnifiques points de vue sur les Pyrénées. Vous pourrez alors dormir sur Gimont (plusieurs gîtes). Soyez vigilants, il y a peu de points d'eau et de toilettes sur cette rando. Sortez les litrons !
Bonne randonnée !

Télécharger l'itinéraire de la rando !

2 - Toulouse Express

Boucle de 49,4 km - 2 jours de marche
"Gare de Villefranche de Lauragais"

Envie de vous tailler des jambes de cyclistes ? Cette randonnée est faite pour vous ! Sur 2 ou 3 jours, Helloways vous propose de partir de Villefranche de Lauragais pour rejoindre la première station de métro Toulousaine. Vous traverserez coteaux et vallons du Lauragais, des champs, des ruisseaux, des petites forêts… Vous pourrez vous attendrir devant le canal ou encore les hauts de Toulouse sur le Pech David. Des paysages variés aux portes de Toulouse, que c'est doux !
Pour roupiller, que vous la tentiez en 2 ou 3 jours, des gîtes ou Airbnb se trouvent tout au long du tracé. Il y a même un camping à Ayguesvives.

Télécharger l'itinéraire de la rando !

3 - Vadrouille dans la Toscane Tarnaise

Boucle de 43,4 km - 2 jours de marche
"Gare de Tessonnières"

Le Tarn, ça vous gagne ! Au coeur des vignes et des chateaux, un décor de rêve dans lequel s’implantent des maisons de fifou, juchées sur de petites collines au milieu des champs de blé, des châteaux incroyables, des villages perchés, des vallons qui nous mène sur des coteaux de forêts… C'est d'une beauté resplendissante ! Vous finirez câblés sur Nostalgie, en hommage à ce Tarn grandiose !
Si vous la faites en 2 jours, possibilité de dormir au Camping du chêne vert, au nord de Castelnau-de-Montmiral, sinon il y a encore quelques gîtes de compet'.
Bonne rando !

Télécharger l'itinéraire de la rando !

Finito ! ...Ne nous remerciez pas, ce sont des braves chez Helloways, le coeur sur la main ! Pour trouver un copain de rando ou proposer des sorties à plusieurs, vous pouvez rejoindre Rando & Co • Toulouse, le groupe Facebook des randonneurs de Toulouse.

Fin des articles