Top 8 de nos petits plaisirs coupables pendant les fêtes

undefined 22 décembre 2017 undefined 14h36

La Rédac'

Tenons bon, nous sommes sur la dernière ligne droite avant les vacances : certains parmi vous sont peut-être déjà en route pour aller rejoindre leur famille, voire en apéro (bande de petits veinards). Si les fêtes réservent autant de joies (manger à outrance, offrir et recevoir plein de cadeaux) que de souffrances (écouter l'arrière-grand-oncle faire l'éloge de Nicolas Dupont-Aignan sur toute la durée du repas), c'est aussi l'occasion de se faire plaisir. Parce qu'on l'a bien mérité.


Dormir

Nul besoin de breaking news ou d'étude scientifique pour enfoncer la porte ouverte du manque de sommeil chez les Français. Pendant les vacances, avant toute chose, on dort. Et l'on se remémore ce souvenir douloureux des siestes à l'école (qu'on rechignait d'ailleurs à faire, pauvres inconscients que nous étions).


Mater séries et films en pyj' sous la couette sans complexe

En regardant la neige tomber... ou regarder des vidéos de gens qui tombent sous la neige, comme vous voulez. L'important, c'est de chiller en position horizontale ou au ciné, pour les puristes. Pas d'idées ? Chaque semaine, on te donne des idées de films à mater, et cette semaine ne fait pas exception à la règle.


Se prendre un méga bain

Parce que toute l'année, on essaie au max d'être écolo en coupant l'eau pendant qu'on se lave les cheveux, pendant les vacances c'est feu vert. Et on donne tout sur les boules de bain parfumées. 


Lire (des livres)

Tous ceux qui trônent sur la table de chevet (ne faites pas les innocents) en attendant d'être ouverts dans un premier temps, et si vous manquez d'inspiration ensuite, on vous donne la liste des romans adaptés au ciné en 2018 ici même.


Faire les expo qu'on n'a pas eu le temps de voir 

Parce que si toi aussi, tu finis à 19h tous les jours et tu fais la teuf le week-end, tu n'as sûrement pas eu beaucoup de créneaux pour voir toutes les expos qu'il y a en ce moment : on te livre sur ton écran le grand cru fin 2017-début 2018.


Regarder des films de Noël 

Donnez-moi une réunion de famille ou de potes, des pulls bien kitsch, une histoire d'amour un peu mièvre ou une engueulade de famille salée, il en résultera probablement un film de Noël bien classique (n'hésite pas à regarder la liste de nos préférés) que l'on adore détester, ou l'inverse.


Faire du sexe

Parce que c'est le moment de se manquer, de se retrouver, de compléter toutes ces parties de jambes en l'air écourtées ou bâclées pour cause de fatigue ou de réveil aux aurores le lendemain, c'est le moment de s'aimer, et surtout, de sexer.


Manger

Et bien, s'il vous plaît. Ou mal, étant donné ce qu'on mange pendant les fêtes en France, mais on s'en fiche, pour ça, le 2, il y a les bonnes résolutions.

Une publication partagée par Ostro (@ostrodubai) le