4 sites indispensables pour booker tes prochaines vacances

undefined 19 juin 2018 undefined 19h18

La Rédac'

Si certains sont en pleine rentrée, d'autres (dont nous ici présents et vous, puisque vous avez ouvert cet article) ont de profondes envies d'ailleurs. Sauf que même après avoir épluché Airbnb, TripAdvisor et autres Opodo, vous avez en bouche comme un goût d'insatisfaction ? Ne bougez pas, on a ce qu'il vous faut.


Enjkey, l'indispensable du voyage en format 48h

À tous ceux qui sont atteints de week-endite aiguë (dont les symptômes sont une irrépressible envie de fuir du vendredi après-midi au dimanche soir), le principe d’Enjkey est très simple : tu renseignes ton lieu de départ, et le site te suggère plein d’adresses stylées, classées de la plus proche à la plus lointaine. À chaque fois, le moyen de transport est indiqué : voiture, combo train/voiture, avion… À toi les villas au bord de l'eau, les manoirs en Normandie et autres joyeusetés. À la bonne heure. 

Une publication partagée par Enjkey (@enjkey) le


Les Collectionneurs, pour les vrais

Amateurs de voyages ultra-authentiques (et allergiques au tourisme de masse), c'est votre heure : les Collectionneurs, c'est une communauté de restaurateurs, d'hôteliers et de voyageurs assoiffés de découvertes. Aux quatre coins de la France, cette joyeuse bande de curieux fait de l'hospitalité et de la sincérité son fer de lance. Du coup, on rencontre les tenanciers des lieux, on goûte les saveurs locales, on crée des liens avec nos homologues, parfois novices ou habitués de ces séjours pas comme les autres. 


Ceetiz pour des bons plans version XXL

Excursions dans les recoins méconnus de Tokyo, balade dans les vignobles du Chianti ou découverte du street art à Rio ? Si vous ne voulez vous occuper de rien et profiter de tout, le site Ceetiz vous propose plusieurs activités à faire aux quatre coins du monde, il n'y a plus qu'à se laisser guider.

Une publication partagée par Ceetiz (@ceetiz) le


Le Bonbon Travel pour en prendre plein les yeux (et préparer son voyage)

Le p'tit dernier de la famille Bonbon ! Destinations à prix étudiants, astuces pour voyager léger et images à couper le souffle : y'a plus qu'à s'inspirer et décoller. Rendez-vous sur le Bonbon Travel et suivez le guide sur Facebook.

Une publication partagée par @le_bonbon_travel le


Et si ces envies d'ailleurs deviennent violemment pérennes, checkez donc cet article qui vous donne les destinations où travailler moins pour gagner plus. Ne nous remerciez pas, vous nous inviterez plutôt en vacances.