Spok, la cantine urbaine qui manquait à Toulouse

Marre des spots aseptisés, des grandes chaînes de restauration, des pauses déjeuner sans âme ? Il est temps de se réjouir, Spok débarque à côté de chez vous. Et plus que de la "simple" nourriture, c'est tout un concept qui est à découvrir.


Après Paris, Nantes, Marseille et une dizaine d'autres villes de France, le premier Spok a débarqué à Balma le 24 avril dernier. Cantine urbaine par excellence, à mi-chemin entre la cuisine de bistrot à déguster sur le pouce et la restauration rapide, on y trouve des plats chauds et des plats du jour à apprécier sur place, dans un cadre aussi moderne que chill mais aussi des sandwichs à emporter.

L'un des gros plus proposés par Spok c'est que tout est cuisiné sur place et à partir de produits frais. Cependant, plus qu'un endroit où manger sainement, on a ici affaire à un véritable concept, à la volonté de développer une ambiance, de mettre en place une playlist musicale dédiée et qui évolue en permanence. Chez Spok une chose est certaine, vous n'entendrez jamais la radio. La démarche artistique est importante car des collaborations récurrentes avec des artistes, des musiciens, personnalités et marques sont souvent mises en place.

On peut donc aisément parler de concept global et d'une volonté importante d'envisager l'endroit au-delà de la nourriture qu'il sert.

Ici on est clairement dans une philosophie d'ensemble, gourmande, colorée et saine. De la gastronomie mais aussi de l'art, de la culture, c'est ce qui explique la situation géographique des cantines Spok, toujours situées au coeur de pôles d'activités, en l'occurence à Balma et ce depuis maintenant un peu plus d'un mois.

Une chose est certaine, vous savez désormais qu'une autre pause déjeuner est possible.


Spok
11 esplanade André Michaux- Balma
05 34 65 17 35