Le top des meilleurs restaurants japonais à Toulouse

Tout le monde connait les sushi mais qu'en est-il de la cuisine japonaise dans son ensemble ? Car non, la gastronomie du Japon n'a pas que des plats à base de poisson cru à proposer. Il n'est pas question d'oublier dans cet article l'un des plats préférés des Français mais il semble important de vous proposer davantage que ce que vous connaissez déjà. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous cinq restaurants dans cinq styles bien distincts histoire de vous permettre d'avoir tous les cartes en main la prochaine fois que vous aurez comme une très grosse envie de cuisine japonaise. 


Sushiyaki

Ce restautant propose bien évidemment des sushi, comme son nom l'indique, mais également des teppanyaki, la spécialité du chef, et des grillades de toutes sortes. L'occasion de découvrir les spécialités d'Osaka, capitale de la gastronomie japonaise. Ce restaurant est ouvert depuis 17 ans et son succès est totalement mérité car en plus d'une carte qui a fait ses preuves vous pourrez profiter d'une déco et d'un accueil parfaits.

Sushiyaki
9 rue Sainte-Ursule
05 61 12 00 60

Zen-Saï

Sans doute le restaurant à la carte la plus originale de ce top. On parle ici d'une cuisine fusion qui trouve son inspiration chez les plus grands chefs japonais aux côtés de qui votre hôte a tout appris. Le mélange proposé est européen et japonais, les plats et recettes sont atypiques et les classiques revisités avec une modernité qui devrait séduire tous ceux qui voudraient découvrir de nouvelles sensations gustatives.

Zen-Saï
2 rue Jean Suau
05 61 12 00 00

Solaneko

Situé à Saint-Cyprien, le Solaneko est un salon de thé ainsi qu'une cantine japonaise. Les produits y sont frais, locaux et issus pour la plupart de l'agriculture biologique. L'endroit est familial et convivial, un véritable petit cocon rempli de bonne nourriture. Mention spéciale à la cuisine ouverte sur la salle qui donne un côté encore plus sympa et détendu à l'ambiance générale.

Solaneko
9 rue Reclusane
05 62 48 76 28

Shin-Ya Ramen

C'est dans une échoppe très réduite, typique des lieux qu'on peut trouver au Japon, que prend place Shin-Ya Ramen. Comme son nom l'indique vous y retrouverez des ramen, cette soupe pleine de pâtes, de garnitures multiples et aux saveurs si diverses. En plus de ce plat traditionnel et sublimé, la carte propose également des gyoza, des nouilles sautées yakisoba, des beignets... Tout y est fait maison, frais et il est même possible de commander à emporter.

Shin-Ya Ramen
98 Grande Rue Saint-Michel
09 72 86 61 90

Sakuraya Sushi

On finit donc ce top avec un restaurant de sushi classique mais à la réputation qui mérite que l'on s'y intéresse. Situé à deux pas de Jeanne d'Arc on y trouve une atmosphère accueillante, intimiste, chaleureuse... Ici le sushi est donc mis à l'honneur et réalisé avec du poisson frais, très frais. Vous retrouverez aussi un choix de gohan agrémentés des garnitures de votre choix pour un repas complet et parfaitement réussi, évidemment.

Sakuraya Sushi
4 rue de Bayard
05 61 99 25 28