Les Chimères, le paradis de l'aligot et de l'Aveyron à Toulouse

undefined 14 octobre 2020 undefined 09h45

Arnaud Mourier

Les Chimères, a débarqué du Sud-Ouest, en voisin bienveillant qui devrait ravir les papilles et les estomacs de toutes et tous. 


Les gérants de l'endroit ce sont Francine, Manon et Patrick. Ces deux derniers sont père et fille et originaires de l'Aveyron. Ils entendent rendre hommage à ce dernier et à sa gastronomie avec l'ouverture des Chimères.

Au départ Les Chimères c'est l'un des premiers restaurants de Patrick, il était situé dans la quatrième arrondissement parisien. C'est là qu'il rencontre Francine avec qui il met en place la "version toulousaine" des Chimères, lieu qui, par conséquent, lie désormais trois personnes qui entendent bien transmettre leur passion de la bonne cuisine mais aussi de la fête, des rencontres et du partage. 

Et s'il est un plat aveyronnais dont la réputation n'est plus à faire et que Les Chimères met à l'honneur c'est bien entendu le célèbre aligot. Ici il est servi "à gogo" tous les mercredis.

Alors aucune méprise, quand on utilise l'expression "à gogo" cela signifie que tant que vous pourrez en manger on pourra vous en servir. Ni plus ni moins...

Et pour faire du mercredi un jour encore plus spécial, l'ambiance est 100% aveyronnaise. Il y a également de la musique avec de l'accordéon, entre autres. Immersion totale assurée. La décoration, elle, n'est pas en reste et accentue ce sentiment de voyage hors de la ville rose.

En plus du traditionnel aligot, Les Chimères se veut résolument moderne et devient un bar à tapas le soir venu. Des tapas mais aussi des cocktails aux recettes exclusives et inédites, un grand choix de bières et des "Heures Heureuses" de 17h30 à 19h30.

Comme Les Chimères a fait le choix de satisfaire les gros mangeurs, le brunch proposé le dimanche ne fait pas exception avec son buffet sucré et salé et ses boissons chaudes, le tout à volonté et accompagné d'un jus de fruit pressé, pour seulement 22 euros.

Pour les plus matinaux, un petit déjeuner complet comprenant un café, une viennoiserie et un verre de jus d'orange pressé est à venir déguster sur place au tout petit prix de 3 euros au bar, (3,50 euros en salle) toute la semaine.


Infos Pratiques

Les Chimères
1 place intérieure Saint Cyprien