Avec le restaurant Les Chimères, c'est tout l'Aveyron qui débarque à Toulouse

La ville rose et la gastronomie c'est une longue histoire d'amour qui n'est pas près de s'arrêter. Des restaurants on en trouve un peu partout, de toutes sortes et surtout de belle qualité si l'on prend la peine de bien chercher.

Le petit nouveau, Les Chimères, débarque du Sud-Ouest, en voisin bienveillant qui devrait ravir les papilles et les estomacs de toutes et tous. 


Les gérants de l'endroit ce sont Francine, Manon et Patrick. Ces deux derniers sont père et fille et originaires de l'Aveyron. Ils entendent rendre hommage à ce dernier et à sa gastronomie avec l'ouverture des Chimères.

Au départ Les Chimères c'est l'un des premiers restaurants de Patrick, il était situé dans la quatrième arrondissement parisien. C'est là qu'il rencontre Francine avec qui il met en place la "version toulousaine" des Chimères, lieu qui, par conséquent, lie désormais trois personnes qui entendent bien transmettre leur passion de la bonne cuisine mais aussi de la fête, des rencontres et du partage. 

Et s'il est un plat aveyronnais dont la réputation n'est plus à faire et que Les Chimères met à l'honneur c'est bien entendu le célèbre aligot. Ici il sera servi "à gogo" tous les mercredis.

Alors aucune méprise, quand on utilise l'expression "à gogo" cela signifie que tant que vous pourrez en manger on pourra vous en servir. Ni plus ni moins...

Et pour faire du mercredi un jour encore plus spécial, l'ambiance sera 100% aveyronnaise. Il y a aura également de la musique avec de l'accordéon, entre autres. Immersion totale assurée. La décoration, elle, n'est pas encore tout à fait finalisée puisque les gérantes pensent à mettre de la paille sur le sol, pour que l'ambiance soit complète.

En plus du traditionnel aligot, Les Chimères se veut résolument moderne et devient un bar à tapas le soir venu. Des tapas mais aussi des cocktails aux recettes exclusives et inédites, un grand choix de bières et des "Heures Heureuses" de 17h30 à 19h30.

Comme Les Chimères a fait le choix de satisfaire les gros mangeurs, le brunch proposé le dimanche ne fera pas exception avec son buffet sucré et salé et ses boissons chaudes, le tout à volonté et accompagné d'un jus de fruit pressé, pour seulement 22 euros.

Pour les plus matinaux, un petit déjeuner complet comprenant un café, une viennoiserie et un verre de jus d'orange pressé sera à venir déguster sur place au tout petit prix de 3 euros au bar, (3,50 euros en salle) toute la semaine.

La grande inauguration, elle, aura lieu le vendredi 5 octobre à partir de 19h avec au programme un concert de Deryves (groupe pop/rock originaire de l'Aveyron), aligot géant (on parle même d'un "open aligot"...), Dj et tout un tas d'autres surprises.

Cette soirée semble tout simplement être la meilleure solution pour découvrir ce tout nouveau lieu que l'on ne peut qu'avoir hâte de découvrir.


Infos Pratiques

Les Chimères
1 place intérieure Saint Cyprien
Ouvert depuis le 3 septembre
Soirée d'inauguration le 5 octobre à partir de 19h