Boire du vin en culotte (ou slip) : la nouvelle tendance made in Finlande

Si vous aussi après une longue journée de travail, vous adorez retirer vos vêtements pour siroter un bon verre de vin, le tout tranquillement installé dans votre canap’, eh bien sachez que cette tendance a un nom : le Kalsarikännit (littéralement "boire chez soi, seul, dans ses sous-vêtements"). Ou comment les Finnois ont trouvé la définition du bonheur en un seul mot.


Dans la série des noms improbables, nous avions le Hygge danois, le Lagom suédois et le Gezelligheid néerlandais. Il nous manquait le Kalsarikännit (n’essayez pas de le prononcer), un nouveau concept qui nous vient tout droit de Finlande et qui prône le confort et… l’alcool. Le cosy, la paresse, le confort mood pendant l'hiver, tout ça on connaît bien et on sait faire. Il ne manquait que l'ingrédient bonus : l’alcool ! Et ça, les Finlandais l’ont bien compris. Il s’agit donc d’une vraie philosophie de vie qui consiste principalement à boire du vin ou de la bière chez soi mais pas n'importe comment : en version ultra cool en slip, en soutif, en culotte, bref en sous-vêtements, tranquillou. Le tout agrémenté de quelques amuse-bouches quand même si on veut. 

Pour bon nombre d’entre nous, le concept fait déjà partie des habitudes ; se convertir au Kalsarikännit ne devrait donc pas demander beaucoup d’effort. À savoir : vous pouvez également tenter la variante en duo, ou en groupe, tant que vous êtes à l’aise et bien accompagné !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sven (@estonianlondoner) le

Et n’oubliez pas, l’abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Donc mollo quand même sur les verres. 

Fin des articles

Paramètres des cookies