On a trouvé la recette du petit-dej’ qui fait maigrir

On est beaucoup à penser que le petit-dej’ c’est sacré. Parfois on s’octroie un pain au chocolat, mais la plupart du temps ça se solde par un yaourt 0%, une barre de céréales lambda ou un fruit quelconque (parce qu’on fait attention à notre poids). Un expert en fitness anglais vient chambouler tous nos a priori en affirmant qu’un petit-dej' à base de viande et de noix serait la voie utlime pour devenir mince. Voyez-vous ça ! 


En janvier plus que jamais, on essaye de se remettre sur le droit chemin niveau forme physique. Les fêtes sont passées par là et la galette se fait reine, il faut donc se prendre en main, et cela commence dès le premier repas de la journée. Selon Charles Poliquin, coach physique ayant travaillé avec plusieurs champions olympiques et top models, le meilleur petit-déjeuner serait composé de viande et de noix. Manger cela nous permet de jouir d'une concentration optimale et d'être mince et plein d’énergie, explique-t-il.

Contrairement aux pâtisseries ou aux céréales sucrées, manger de la viande pleine de protéines permet de maintenir un taux de glycémie stable tout au long de la journée, et donc d'être rassasié plus longtemps. Cela nous donnera plus d’énergie et nous permettra d’être plus concentré pendant la journée tout en limitant nos fringales.

Ajouter des noix à tout cela nous apporte aussi du bon gras et maintient notre taux de glycémie pour une durée plus longue : la clé pour être en forme et alerte toute la journée. Bonne nouvelle, cela marche aussi avec du saumon ou tout autre type de poisson, et si tu es allergique aux noix, des avocats ou des œufs feront l'affaire. 

On ne pouvait pas mieux commencer la journée !