L’astuce qui va te faire arrêter de ronfler

Vous faites partie de ceux qui ne supportent pas les ronfleurs ? Pire vous faites partie de ceux qui ronflent et ruinent le sommeil de toute la maisonnée ? Quoi qu’il en soit, les ronflements ne sont jamais les bienvenus. Bonne nouvelle, des étudiants et chercheurs de Baltimore ont créé un petit tube en silicone qui pourrait mettre fin à ce bruit irritant.


Vous avez tout essayé pour tenter de ne plus ronfler ou faire taire le ronfleur avec qui vous partagez votre lit ? Une petite révolution pourrait bien voir le jour. En effet, un article du site américain TechCrunch révèle que des étudiants et chercheurs de Baltimore ont créé AssistENT, un petit stent – soit une prothèse en forme de tube – recouvert de silicone qui pourrait mettre fin à ce bruit terrible. 

Ce petit appareil invisible passe par les narines et élargit les cloisons nasales, et vous permet ainsi de mieux respirer par le nez. L’équipe de chercheurs vient par ailleurs de gagner une récompense de 10 000 dollars décernée par le prix Lemelson du MIT et organisera bientôt une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour lancer la fabrication du produit.

La paire devrait ensuite être vendue pour la modique somme de 4 dollars (soit moins de 4 euros !) et sera réutilisable.

Dites bonsoir aux nuits longues et sans entraves ! 

Fin des articles

Paramètres des cookies