Toulouse : interdit aux voitures, le pont Saint-Pierre devient une terrasse géante cet été

Mairie de Toulouse

Rendu piéton depuis le 18 juillet et jusqu’au 22 août, le pont Saint-Pierre de Toulouse se transforme en terrasse estivale. Alors forcément, les tables et transats ont fleuri sur le pont offrant une vue imprenable sur la Garonne et la ville.

Alors que la mairie de Toulouse a décidé de piétonniser le célèbre pont Saint-Pierre durant l’été (précisément du 18 juillet au 22 août), les Toulousains ont pu se réapproprier le lieu. À l’initiative des habitants des quartiers environnants, l’opération « Un été sur le pont Saint-Pierre » a été lancée afin de permettre aux citadins comme aux touristes de profiter d’activités estivales sur le pont le plus illustre de la ville rose.


© Mairie de Toulouse

Et le résultat est au rendez-vous : chaque jour, les passants affluent sur le pont pour profiter de la vue dégagée sur le Dôme de la Grave mais aussi de la fraîcheur apportée par le vent ces derniers jours. Un réel plaisir pour les habitués du pont qui redécouvre les joies d’une voie piétonne et dégagée au-dessus de la Garonne. Aussi, la piétonnisation du pont facilite l’accès à la place Saint-Pierre et ses nombreux bars, une nouvelle forcément bienvenue pour les commerçants du quartier.


© Mairie de Toulouse

Derrière cette piétonnisation se cache surtout des préparatifs de futurs travaux qui prévoient de mettre le pont à sens unique à compter de 2023 entre Saint-Cyprien et Saint-Pierre. En attendant, des itinéraires de déviations sont prévus pour tout de même permettre aux véhicules de circuler jusqu’au retour « à la normale » fin août.


© Mairie de Toulouse

Fin des articles