La place du Capitole va se transformer en paradis de la verdure ce dimanche

Ce dimanche 17 octobre, la mairie de Toulouse organise la 1ère édition de « Capitole Végétal ». Pour l’occasion, la place du Capitole accueillera toute la filière du végétal entre fleuristes, paysagistes et botanistes.

ENFIN de la verdure sur la place du Capitole ! Bon, ne vous excitez pas non plus : ça sera éphémère mais ça fait quand même plaisir. Ce dimanche 17 octobre, la mairie de Toulouse organise la 1ère édition de « Capitole Végétal » sur la célèbre place toulousaine. Un rendez-vous qui fera office de véritable forum de la nature afin d’apprendre à mieux connaître les plantes.

L’objectif de l’évènement est simple : aider les Toulousains à répondre aux questions qu’ils se posent sur les végétaux : Quelles sont les espèces les mieux adaptées au climat toulousain ? Comment les cultiver ? Comment les entretenir et les protéger ? Pour l’occasion, fleuristes, paysagistes et autres botanistes seront de la partie pour aider aider à mieux comprendre les enjeux de l’arbre et de la biodiversité en ville mais aussi faire découvrir les formations sur ce thème du végétal.

Et les plus chanceux qui disposent d’un jardin pourront repartir avec un plant de chêne (chêne liège ou chêne vert) ou d’érable champêtre à planter pour continuer de développer la verdure à Toulouse.

Fin des articles