La plus belle cathédrale de France se trouve en Occitanie à 1h de Toulouse

dvoevnore

Après plusieurs semaines de votes intenses et indécis sur sa page Facebook, l’application dédiée au tourisme Henoo a rendu son verdict : la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi est élue plue belle cathédrale de France.

Puisqu’on se tue à vous dire qu’on vit dans l’une des plus belles régions de France… Chaque jour, l’Occitanie est glorifiée à travers des distinctions et prix décernés. Cette fois, c’est le prix de la plus belle cathédrale de France qui vient d’être remis à cathédrale Sainte-Cécile d’Albi par l’application de tourisme Henoo.

Pour réaliser ce classement et déterminer les édifices gagnants, l’appli a organisé un grand concours sur sa page Facebook invitant les internautes à voter pour leur cathédrale préférée. Les suffrages ont été recueillis le 14 juin dernier et le verdict est sans appel : la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi est élue plus belle cathédrale de France devant celle de Reims.

Il faut dire que le bâtiment albigeois a bien des arguments à faire valoir : un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, des fresques magnifiques sur les murs ou encore un orgue monumental. Mais la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi possède également deux distinctions uniques qui font toute sa particularité : celles de plus grande cathédrale de briques au monde et de plus grande cathédrale peinte d’Europe. Autant dire que le titre n’est clairement pas usurpé…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex (@alexciungu)

Fin des articles